Facebook : les Reels passent de 60 à 90 secondes

Meta a augmenté la durée maximale des Reels sur Facebook. Les Reels passent maintenant de 60 à 90 secondes pour permettre aux créateurs de partager encore plus de contenu en une seule vidéo.

Les Reels sont devenus un aspect très important de Facebook, à la fois pour les utilisateurs et pour Meta. À la manière des vidéos de TikTok qui récupère les données envoyées par 28 000 applications, les Reels sont très populaires. À tel point que Meta priorise la monétisation des vidéos courtes de Facebook. La société de Mark Zuckerberg vient d’augmenter la durée maximale des Reels en passant de 60 à 90 secondes.

Les Reels Facebook
Les Reels Facebook © Meta

Meta augmente régulièrement la durée des contenus qui peuvent être partagés sur ses plateformes. L’été dernier, les Reels Instagram sont aussi passés à 90 secondes maximum. Quant aux stories Instagram, leur durée maximale est passée à 60 secondes au lieu de 15 l’année dernière.

Meta annonce aussi une fonctionnalité pour synchroniser les vidéos Reels avec la musique sur Facebook

Les Reels Facebook deviennent donc plus longs, mais ils sont toujours plus courts que les vidéos TikTok. Le réseau social chinois accueille effectivement des vidéos longues de 10 minutes depuis plusieurs mois. Celles-ci ne sont tout de même pas aussi populaires que les vidéos courtes dont les utilisateurs sont particulièrement friands.

En plus de la durée maximale de 90 secondes, Meta en a aussi profité pour annoncer une nouvelle fonctionnalité appelée « Grooves ». Comme celles qui sont déjà disponibles sur Instagram et TikTok, cette fonctionnalité permet de synchroniser un Reels Facebook avec une chanson. Meta utilise une « technologie de battement visuel » qui synchronise le mouvement d’une vidéo avec le rythme d’une musique.

D’autres nouveautés ont également été annoncées. Par exemple, vous pouvez facilement générer des Reels à partir de vos souvenirs Facebook. Des modèles de vidéos tendance permettront aussi de créer des Reels plus facilement sans se soucier des transitions, des effets visuels, etc.

Enfin, les changements apportés aux Reels Facebook montrent bien une nouvelle fois à quel point Meta compte sur les vidéos courtes. Pour l’entreprise, les vidéos courtes enregistrent la croissance la plus rapide, toutes plateformes confondues. Pour vous donner un ordre d’idée, le nombre de visionnages de Reels a plus que doublé en 2022 sur Facebook et Instagram.

Source : Engadget

À lire aussi > Comment télécharger une vidéo sur Facebook ?