Facebook : elle perd 760 000 euros à cause d’une publication qui la montre en pleine forme

Kamila Grabska, une femme de 36 ans, espérait récupérer plus de 760 000 euros d’indemnités à cause de blessures causées par un accident de voiture. Malheureusement pour elle, une photo très compromettante publiée sur Facebook l’a complètement trahie.

Facebook lancer concours sapin
© Eamon Ward

Il faut faire très attention à ce que vous postez sur les réseaux sociaux, car une publication peut facilement se retourner contre vous. Les contrôleurs de l’administration fiscale peuvent même vous contacter avec de faux profils sur Facebook ou Instagram pour vous piéger depuis cette année.

Une femme vient de faire l’amère expérience de voir une publication Facebook se retourner contre elle. Elle réclamait une indemnité de plus de 760 000 euros après un accident de voiture, mais a été trahie par… un concours de lancer de sapins de Noël.

Une publication Facebook compromettante lui fait perdre 760 000 euros

Kamila Grabska, une femme de 36 ans originaire d’Ennis en Irlande, réclamait 760 383 euros d’indemnisation à sa compagnie d’assurance à cause de soi-disant blessures invalidantes suite à un accident de voiture datant de février 2017. Elle n’aurait pas pu travailler pendant cinq ans après cet événement en raison de douleurs constantes dans le dos, le cou et la colonne vertébrale.

À lire > Facebook : cette arnaque vous fait croire à la mort d’un proche pour vous arnaquer

Malheureusement pour Kamila Grabska, une photo publiée la montrant en plein concours de lancer de sapins de Noël en 2018 s’est retournée contre elle. La publication du conseil régional du comté de Clare la montre même recevoir le premier prix de la catégorie féminine pour son lancer à 1,50 m, preuve de sa grande forme.

Lancer concours sapin récompense
© Eamon Ward

En raison de sa participation au septième concours annuel de lancer d’arbres de Noël à Ennis, la Haute Cour de Limerick a rejeté sa demande d’indemnisation de 760 383 euros, rapporte l’Irish Independant. Kamila Grabska, qui avait démissionné après son accident à cause de ses douleurs, maintient qu’elle n’a pas simulé ses blessures malgré ces clichés compromettants sur Facebook.

Elle aurait participé au concours de lancer de sapins pour tenter de retrouver « une vie normale ». Une explication jugée peu convaincante par la Haute de Cour de Limerick. Il s’agit d’une nouvelle preuve que les publications sur les réseaux sociaux peuvent réellement nous porter préjudice même si, dans le cas, présent, Kamila Grabska n’a pas diffusé la photo elle-même. Il faut aussi éviter de poster des photos de ses enfants dans la mesure du possible.

  • Kamila Grabska réclamait 760 383 euros d’indemnités à son assurance suite à un accident de voiture
  • L’événement lui aurait causé des blessures invalidantes l’empêchant de travailler
  • Problème, une publication Facebook postée peu de temps après la montre en train de lancer des sapins
  • La Haute de Cour de Limerick a estimé que Kamila Grabska mentait concernant ses séquelles