Excel se met à jour pour arrêter de transformer les noms de gènes humains en dates, BitLocker ralentit considérablement les SSD alors qu’il est activé par défaut dans Windows 11 Pro, le compte Nintendo permettra la rétrocompatibilité avec la Switch 2 : c’est le récap’ !
Tous les matins, on revient sur nos actus les plus consultées de la veille. Hier, on apprenait que SFR appelle ses concurrents à l’aide, qu’Android 14 fait buguer Android Auto et que le Xbox Game Pass accueille une flopée de jeux parmi lesquels Football Manager en novembre. Aujourd’hui au programme, c’est Nintendo Switch 2, Excel et Windows 11. Bonne lecture !
Le compte Nintendo permettra de transférer ses sauvegardes sur la Switch 2
Dans une interview accordée à Inverse, Doug Bowser, le président de Nintendo of America, a déclaré que le transfert des jeux et sauvegardes actuels sera très facile sur la Switch 2, grâce au compte Nintendo qui en sera la clé. En s’enregistrant sur la plateforme, les joueurs pourront transférer leurs jeux, leurs données de sauvegarde et leurs abonnements sur la nouvelle console, a déclaré Bowser. « Nous voulons que les joueurs puissent continuer à profiter de leurs jeux préférés sur la nouvelle console » a-t-il indiqué.
Sur Excel, les gènes humains ne se transforment plus en dates
Microsoft a enfin mis fin au calvaire des scientifiques avec une mise à jour d’Excel, plus spécifiquement de la liste déroulante et sa conversion automatique des données. Cette dernière posait des problèmes aux généticiens ces dernières années. Et pour cause, les chercheurs ont dû renommer les noms de gènes humains car l’application les transformait… en dates. Finalement, Microsoft vient tout juste d’y remédier via une mise à jour, en permettant de désactiver le formatage automatique. Espérons pour l’entreprise que tous les généticiens ne sont pas partis sur Sheets…
Windows 11 Pro ralentit considérablement les SSD
Le logiciel de cryptage BitLocker de Microsoft pour les SSD est une plaie. Cette fonctionnalité activée par défaut dans Windows 11 Pro ralentirait les vitesses des SSD jusqu’à 45 %, selon les applications. En employant le processeur pour chiffrer et déchiffrer les données sur le disque à mémoire flash pendant tous les processus d’écriture et de lecture, il le ralentit considérablement. Un comble, alors que désormais la plupart des disques SSD prennent en charge le chiffrement matériel. Suivez le lien pour savoir comment désactiver BitLocker !