Epic Games serait victime d’une cyberattaque d’envergure de la part d’un groupe de hackers. Les pirates informatiques disposeraient de données très sensibles dont les mots de passe et informations bancaires de nombreux utilisateurs.
Les pirates informatiques s’attaquent régulièrement en grands groupes pour les dérober des données confidentielles avant d’exiger une rançon pour ne pas les divulguer. Toutefois, l’attaque « ransomware » comme elle se nomme, est de moins en moins efficace puisque les victimes ne veulent plus payer.
Malheureusement, cela n’empêche pas les hackers de continuer à nuire. L’Epic Games viendrait de subir une cyberattaque d’un groupe malveillant, qui détiendrait de nombreuses données sensibles, dont des mots de passe et des informations de paiement des particuliers.
Epic Games serait victime d’une cyberattaque, vos données sont-elles en danger ?
Le groupe Mogilevich indique avoir mené une attaque sur les serveurs d’Epic Games et récupéré 189 Go de données sensibles, dont « des courriels, des mots de passe, des noms complets, des informations de paiement, du code source et bien d’autres données ».
Les pirates informatiques de Mogilevich exigent un paiement de 15 000 dollars de la part du développeur de Fortnite. Ils fixent également un ultimatum à Epic Games ou à tout acheteur qui souhaite s’emparer des données au 4 mars prochain.
Étant donné la popularité de Fortnite ou encore de l’Epic Games Store, qui offre régulièrement des jeux gratuits, de nombreux utilisateurs peuvent légitimement sans se sentir en danger. Cependant, Mogilevich pourrait bien bluffer et ne détenir aucune données confidentielles de l’entreprise. Epic Games indique à Insider Gaming qu’il enquête sur cette potentielle attaque, sans constater d’anomalie pour le moment.
« Il n’y a actuellement aucune preuve de la légitimité de ces allégations. Lorsque nous avons vu ces allégations, qui étaient une capture d’écran d’une page web darkweb dans un Tweet d’un tiers, nous avons commencé à enquêter dans les minutes qui ont suivi et nous avons contacté Mogilevich pour obtenir des preuves. Mogilevich n’a pas répondu », précise la société.
Espérons pour Epic Games et pour des millions de joueurs qu’il s’agisse véritablement d’une arnaque et que Mogilevich ne dispose pas de fichiers confidentiels. Rappelons qu’en décembre dernier, le groupe de hackers Rhysidia était bien parvenu à subtiliser des données confidentielles à Insomniac Games.
- Epic Games aurait subi une cyberattaque massive d’un groupe de hackers nommé Mogilevich
- Ils demandent 15 000 dollars pour rendre les données à l’entreprise ou les vendre à un tiers
- Cependant, Epic Games indique qu’il n’y a aucune preuve du vol de fichiers confidentiels