Epic Games Store : voici les deux jeux gratuits de la semaine, une franchise adorée au menu

Comme chaque semaine, l’Epic Games Store vous offre gracieusement plusieurs jeux vidéo. Après Train Valley 2, la plateforme va mettre à votre disposition Murder by Numbers et The Elder Scrolls Online. Une belle pioche pour les amoureux de la franchise de Bethesda.

The Elder Scrolls Online epic games store
© Bethesda Softworks

A chaque semaine son nouveau lot de jeux sur l’Epic Games Store. Cette offre hebdomadaire récurrente permet à la plateforme d’attirer de nombreux joueurs dans ses filets. Il faut dire que les titres proposés sont parfois très intéressants. Début juin, il était notamment possible de récupérer Payday 2, l’excellent jeu de braquage. Plus récemment, le service a offert gracieusement le RPG tactique “Le Donjon de Naheulbeuk : L’Amulette du Désordre” ou encore Train Valley 2.

Quels sont les jeux gratuits de la semaine sur l’Epic Games Store ?

Mais quel est le programme pour les prochains jours ? Du 20 au 27 juillet, l’Epic Games Store vous offrira deux jeux vidéo dont une franchise iconique :

  • Murder by Numbers
  • The Elder Scrolls Online

Une petite présentation s’impose. Murder by Numbers est un jeu d’aventure et de casse-tête qui vous met dans la peau d’une actrice de série policière accompagnée du robot SCOUT. Face à la mort soudaine de son patron, elle va devoir enquêter pour prouver son innocence et mettre au jour le funeste complot qui se trame. Au programme : énigmes, puzzles, recherche d’indices, témoins à interroger, le tout dans une ambiance qui fleure bon les années 90.

Le second jeu offert de la semaine n’est autre que The Elder Scrolls Online, le célèbre MMORPG de Bethesda Softworks. Sorti en 2014 sur PC, il vous projette dans l’univers de Tamriel et se concentre sur la Guerre des Alliances qui forme le cœur du PvP. Plusieurs factions alliées se disputent constamment le trône, entre l’Alliance de Daguefilante, le Pacte de Cœurébène et le Domaine Aldmeri.

Le joueur pourra retrouver son âme perdue, affiner son style de combat et percer les nombreux mystères de Tamriel. Il est possible de jouer en solo comme en multijoueur. Si cet ajout sur le Store est appréciable, cela ne satisfera pas les amoureux de la franchise qui n’ont d’yeux que pour The Elder Scrolls 6 alors que sa sortie n’est pas près d’arriver.