Epic Games Store : les jeux gratuits de la semaine sortent de l’ordinaire

L’Epic Games Store vous offre deux nouveaux jeux comme le veut désormais la tradition. Au programme cette semaine : le titre de stratégie historique Europa Universalis 4 et la simulation aux accents dystopiques Orwell: Keeping an Eye on You. De quoi bien s’occuper !

epic games store jeux gratuits
© Tom’s Guide

Les joueurs connaissent désormais la chanson. Chaque semaine, l’Epic Games Store leur réserve une nouvelle cuvée de jeux gratuits. Tous les genres y passent si bien que tout le monde finit forcément par y trouver son bonheur. Après avoir donné Homeworld Remastered Collection et Severed Steel, la célèbre plateforme vient d’offrir Loop Hero et Bloons TD 6. Ces derniers ont toutefois été remplacés par deux nouveaux venus.

Quels sont les jeux gratuits de la semaine sur l’Epic Games Store ?

Du 10 au 17 août, le service met à votre disposition les deux jeux suivants :

  • Orwell: Keeping an Eye on You
  • Europa Universalis 4

Sorti en 2016, Orwell: Keeping an Eye on You est une simulation dont le titre fait référence au célèbre auteur de 1984, dystopie qui dépeint une société totalitaire où les citoyens sont constamment épiés. Dans le jeu d’Osmotic Studios, c’est vous qui prendrez la place de “Big Brother” pour enquêter sur une série d’attaques terroristes.

Pour aider les forces de l’ordre à établir une liste de suspects, il faudra espionner en profondeur l’activité numérique des citoyens (communications privées, fichiers personnels, réseaux sociaux, dossiers médicaux, etc). Les autorités auront seulement accès aux informations que vous leur apporterez. Ce qui vous conférera un grand pouvoir.

Développé par Paradox Development Studio, Europa Universalis 4 est un jeu de stratégie qui plaira aux amateurs d’Histoire. Le principe ? En début de partie, vous serez invité à sélectionner un pays qu’il faudra mener vers la gloire. Vous pourrez choisir la date de départ de votre choix sur une période s’étalant du 11 novembre 1444 au 2 janvier 1821.

Diplomatie, défense, commerce, technologie, exploration… Plus votre sens de la politique et de la stratégie sera aiguisé, plus vous vous rapprocherez de votre objectif ultime : l’hégémonie. Le jeu comporte également un mode multijoueur où vous pourrez défier vos amis ou opter pour la coopération en vous unifiant avec un maximum de 32 autres joueurs.