Marie Blachère annonce que 50 de ses boulangeries profiteront de bornes de recharge pour voitures électriques. Les mieux équipées auront droit à 8 espaces de recharge pour une puissance maximale de 600 kW.
McDonald’s a pris une direction pour le moins étonnante et modernisée ces dernières années. Outre la suppression des caisses pour des bornes de commande, le géant de la restauration rapide s’intéresse à la voiture électrique avec l’installation de stations de recharge. Aujourd’hui, c’est au tour des boulangeries Marie Blachère d’annoncer des bornes de recharge devant ses points de vente.
À lire > Bornes de recharge en hiver : comment recharger votre voiture électrique en toute sécurité ?
50 bornes de recharge installées devant les boulangeries Marie Blachère
Toutes les enseignes ont compris que la voiture électrique, malgré une baisse des ventes en octobre 2023, a un bel avenir devant elle. Alors qu’il y a des bornes de recharge devant les enseignes Lidl, les boulangeries Marie Blachère annoncent leur installation.
Pour cela, le groupe a noué un partenariat avec Powerdot. En tout, ce sont 50 points de vente, ceux appartenant à la foncière immobilière du groupe, qui auront droit aux bornes de recharge sur les 700 répartis en France.
Mais quid des autres boulangeries ? Si les franchisés Marie Blachère veulent se doter de bornes de recharge électrique, il faudra pour eux se rapprocher de Powerdot. Ils auront droit à un accès privilégié à ce partenariat.
À lire > Recharger sa voiture électrique en roulant, c’est possible grâce à cette route
Marie Blachère installera ces bornes de recharge en 2024
Les boulangeries Marie Blachère annoncent que les bornes de recharge proposeront 8 places et une puissance jusqu’à 600 kW pour les mieux équipées des installations. Leur mise en place débutera en 2024.
Mais pourquoi des enseignes qui n’ont rien à voir avec les voitures électriques comme les boulangeries Marie Blachère ou McDonald’s se mettent à installer des bornes de recharge ? Voici plusieurs raisons :
- Attirer plus de clients : si les propriétaires de voitures électriques se rendent sur ces bornes de recharge, ils pourront patienter en mangeant dans les établissements de restauration rapide
- Image de marque : après tout, soutenir la voiture électrique offre une image moderne, tournée vers l’évolution technologique et respectueuse de l’environnement
- Potentiels partenariats : des sociétés de voitures électriques ou de fournisseurs d’énergies peuvent s’approcher de ces groupes pour nouer des partenariats