Wernher von Braun, le spécialiste allemand des fusées qui, après avoir mis au point des armes nazies, a contribué à faire décoller la NASA aux États-Unis, a écrit un roman bien mystérieux qui semble prédire l’arrivée d’Elon Musk.
Dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, un roman de Wernher von Braun spéculait sur la vie sur Mars et sur la façon dont la société humaine y serait dirigée par un individu nommé “Elon”.
« Project Mars », une fantaisie spatiale sur une mission vers Mars, semble étrangement proche de la réalité aujourd’hui. Von Braun, l’un des scientifiques les plus importants dans le développement de la technologie des fusées, décrit un gouvernement martien dirigé par dix hommes. Ceux-ci travaillent sous la direction d’un chef “élu au suffrage universel pour cinq ans sous le nom ou le titre d’Elon.”. Il n’en faut pas plus pour que les internautes pensent directement à Elon Musk.
« Project Mars » serait né de cette vision. Il s’agit d’un récit de science-fiction sur une mission avec équipage vers Mars, basé sur des diagrammes et des équations techniques qu’il a inclus en annexe de son livre. Le destin semble sur le point de réaliser la prédiction de 1952, 69 ans plus tard.
Elon Musk veut nous emmener sur Mars d’ici quelques années
La planète rouge fait partie des rêves de Musk depuis longtemps, étant donné que Musk lui-même a soutenu que le seul salut pour la vie sur Terre réside dans la réalisation de la colonisation spatiale. Le PDG de SpaceX a même déclaré qu’il souhaitait être enterré sur Mars.
Elon Musk est confiant pour faire atterrir des astronautes sur Mars en 2026. Pour cela, les astronautes devront monter à bord du nouveau vaisseau Starship que SpaceX est actuellement en train de tester. Le dernier prototype, SN15, a atterri avec succès pour la première fois. Ce succès marque un tournant pour la conquête spatiale, puisque c’est cette fusée que SpaceX compte utiliser pour effectuer des vols vers la Lune et la planète rouge.
Le milliardaire Elon Musk, patron de SpaceX, se rapproche donc petit à petit de son rêve d’établir la première colonie humaine sur la planète rouge. Le rover Perseverance est actuellement en train de préparer cette expédition, puisqu’il a récemment réussi à créer de l’oxygène sur la planète rouge. C’est une étape déterminante pour la colonisation de Mars.
Source : Interesting Ingineering