Elon Musk s’oppose à une loi sur les enfants transgenres, il prend une décision radicale

Elon Musk est en guerre avec l’état de Californie, qui a introduit une nouvelle loi pour la protection des personnes transgenres ce weekend. En vertu de ce texte, les enseignants n’ont pas le droit d’informer les parents que leur enfant change d’identité sexuelle. En protestation, Elon Musk a pris une décision radicale.

Elon Musk SpaceX X transgenres
Crédit : Marcel Grabowski / UK Government

Elon Musk est en conflit ouvert avec la Californie. Le milliardaire s’oppose maintenant à une loi sur la protection des personnes transgenres. Signée lundi par le gouverneur démocrate Gavin Newsom, ce texte interdit aux établissements scolaires d’exiger des enseignants qu’ils informent les parents si leur enfant change d’identité sexuelle et souhaite être appelé par un pronom différent en classe.

Elon Musk a réagi sur X en déclarant que c’est “la goutte d’eau qui fait déborder le vase“. En protestation, le patron de X et de SpaceX affirme qu’il va déménager les sièges de ses entreprises. Celui du réseau social, actuellement situé à San Francisco et désormais vide des affaires de Twitter, se déplacerait à Austin, au Texas. Quant au siège de SpaceX à Hawthorne, il rejoindrait la Starbase de Boca Chica, également au Texas.

Les sièges de SpaceX et de X quittent la Californie pour le Texas

Le milliardaire affirme avoir prévenu le gouverneur Gavin Newsom qu’une telle législation “obligerait les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants“. Elon Musk prend les devants en quittant l’état le plus riche des États-Unis.

Cette décision n’est pas étonnante. Elon Musk a maintenant pris parti pour Donald Trump dans la campagne présidentielle. Pour soutenir l’élection de l’ex-président victime d’une tentative d’assassinat ce weekend, le PDG de Tesla a indiqué qu’il souhaitait donner 45 millions de dollars par mois au parti Républicain.

À lire > Elon Musk a un enfant caché avec la directrice de son entreprise Neuralink

Le cabinet du gouverneur a réagi à l’annonce en publiant sur X une capture d’écran d’une déclaration de Donald Trump en 2022. Le tweet indiquait :

“Quand Elon Musk est venu à la Maison Blanche me demander de l’aide pour tous ses nombreux projets subventionnés, qu’il s’agisse de voitures électriques qui ne roulent pas assez longtemps, de voitures sans conducteur qui s’écrasent, ou de fusées vers nulle part, sans lesquels il ne vaudrait rien, et en me disant qu’il était un grand fan de Trump et un républicain, j’aurais pu lui dire “mets-toi à genoux et supplie“, et il l’aurait fait.”

La publication du gouverneur de conclure : “Tu as mis le genou à terre.

  • Les sièges de X et SpaceX vont quitter la Californie pour déménager au Texas.
  • Elon Musk a pris cette décision en protestation contre une loi sur la protection des élèves transgenres.
  • Selon la nouvelle loi, les enseignants n’ont pas le droit d’informer les parents si leur enfant change d’identité sexuelle.