Elon Musk s’incruste chez tous les utilisateurs de Twitter sans y être invité

Ce matin sur Twitter, les utilisateurs ont eu la drôle de surprise de découvrir leur timeline envahie par les tweets d’Elon Musk. Le milliardaire évoque un bug de l’algorithme et depuis, tout est revenu à la normale !

musk
© Pixabay

Twitter sous la direction d’Elon Musk est très agité. Le réseau social prend des décisions surprenantes comme le lancement de Twitter Blue, un abonnement qui ne marche pas très bien, et les détracteurs du milliardaires sont de plus en plus nombreux. Après avoir renvoyé des ingénieurs qui ont évoqué la baisse de popularité de ses tweets, les publications d’Elon Musk ont envahi Twitter ce matin.

Une omniprésence dans la timeline de tous les utilisateurs, même ceux qui ne suivent pas le dirigeant du réseau social.

À lire > Elon Musk interdit à l’Ukraine d’utiliser Starlink pour contrôler ses drones de combat

Elon Musk parle d’un ajustement de l’algorithme

La timeline Twitter se divise en deux catégories. « Abonnements » permet de voir les tweets de vos abonnements et « Pour vous » qui affiche des publications selon un algorithme. Ceux qui sont passés par cet onglet par défaut ont eu une drôle de surprise ce matin.

À savoir des publications en pagaille d’Elon Musk, comme si cette catégorie lui était entièrement dédiée. Les utilisateurs qui ne suivent pas le milliardaire ont littéralement été inondés par ses tweets durant une courte période ! Les malheureux ont même eu droit aux réponses d’Elon Musk à d’autres publications. 

Face à cette situation, même Elon Musk reconnaît un problème. Depuis, ce bug a été corrigé alors que le milliardaire a déclaré : « Patientez s’il vous plaît le temps que l’on fasse des ajustements concernant… l’algorithme ».

Et si ce bug était une demande qui a mal tourné ?

Ce drôle de bug de l’algorithme intervient alors que selon une information, Elon Musk aurait viré des ingénieurs à la suite d’une réunion concernant sa popularité sur Twitter. Le milliardaire a constaté une baisse de l’engagement de ses tweets, convaincu d’avoir été shadowban par ses employés. Ces derniers lui ont donc démontré que les gens s’intéressent moins à son contenu avant d’être renvoyés sur le champ.

Difficile de ne pas imaginer que suite à cette réunion, Elon Musk a exigé d’être plus présent dans la timeline des utilisateurs. Et que cette demande a provoqué un bug affichant ses tweets en masse auprès de l’ensemble du réseau social. Mais on ne saura sans doute jamais ce qui a provoqué ce drôle de moment sur Twitter !