Elon Musk est très remonté contre une scène avec des Tesla dans Le Monde après nous. L’homme d’affaires s’en prend au blockbuster de Netflix sur X sauf qu’il le fait… pour les mauvaises raisons puisqu’il n’a pas vu le film !
En cette fin d’année 2023, Netflix a lancé beaucoup de nouveautés. Parmi les attentes des spectateurs, il y avait Le Monde après nous, réalisé par le créateur de la série Mr. Robot avec un beau casting : Mahershala Ali, Ethan Hawke, Julia Roberts, Kevin Bacon… Mais une scène du blockbuster ne plait pas du tout à Elon Musk puisqu’elle met en scène des… Tesla !
À lire > Les meilleurs films et séries Netflix à regarder ce week-end !
Elon Musk s’énerve contre le film pour les mauvaises raisons
Dans l’une des scènes du film Le Monde après nous, le couple formé par Ethan Hawke et Julia Roberts tente de s’enfuir avec ses enfants pendant que le monde s’effondre. Les personnages ne peuvent plus rentrer en ville puisque la route est bloquée par des milliers de Tesla à l’arrêt. Piratées, les voitures électriques foncent au même endroit et s’encastrent, manquant d’écraser les protagonistes. Une scène à laquelle réagit Elon Musk sur X : “Les Tesla peuvent être rechargées à l’aide de panneaux solaires même si le monde vire à la Mad Max et qu’il n’y a plus d’essence”.
Une réaction assez amusante lorsque l’on sait que cette scène n’a aucun rapport avec l’autonomie des Tesla mais plutôt avec le fait que ces voitures sont connectées, donc piratables. Ce qui a déjà eu lieu dans le passé puisque des hackers ont pu accéder gratuitement aux options en piratant l’un des véhicules du constructeur. Elon Musk s’agace donc contre Le Monde après nous pour les mauvaises raisons tout en admettant dans d’autres messages qu’il ne l’a pas vu.
Un blockbuster catastrophe produit par le couple Obama
Le Monde après nous suscite de nombreuses discussions depuis sa sortie sur Netflix tant le film divise. L’intrigue raconte la fin de la civilisation occidentale avec une attaque menée brutalement et par surprise pour provoquer une guerre civile sur le territoire américain. Internet est coupé puis des cyberattaques sont menées pour déstabiliser le pays jusqu’à sa chute totale.
La nature reprend progressivement ses droits à mesure que l’humain disparaît dans ce blockbuster produit par le couple Obama. Barack Obama, en tant qu’ancien président, a même été consultant sur Le Monde après nous.