Elon Musk se fait copieusement huer sur scène (vidéo)

Dimanche, Elon Musk a été invité à monter sur scène par l’humoriste Dave Chappelle lors du Punchline Comedy Club. Mais une grande partie du public a conspué le milliardaire, cible de nombreuses critiques depuis son rachat de Twitter.

Elon Musk
Elon Musk © Pixabay

Un accueil glacial. Dave Chappelle se produisait sur scène dimanche lors d’un spectacle de stand-up qui se tenait à San Francisco. L’humoriste américain a cru bon d’inviter Elon Musk à le rejoindre en l’introduisant ainsi : “Mesdames et messieurs, faites du bruit pour l’homme le plus riche du monde. Mais ce dernier n’a pas reçu l’accueil espéré, loin de là.

Les acclamations pour le milliardaire ont été noyées par un torrent de sifflets. Chappelle en alors profité pour glisser une petite plaisanterie acerbe : “On dirait que certaines des personnes que vous avez virées sont dans le public.” L’humoriste évoque ici les nombreux employés de Twitter virés par Elon Musk depuis le rachat controversé du réseau social.

Elon Musk accueilli très froidement

Toujours lors de sa brève apparition, le comédien a également incité Musk à crier : “Je suis riche, salope!”, une référence à un sketch de Rick James dans l’émission “Chappelle’s Show”. Puis, lorsque Musk a tenté de parler à nouveau, Chappelle l’a interrompu en disant : “Ne dis rien. Tu entends ce bruit, Elon ? C’est le son des troubles civils imminents”.

Finalement, l’humoriste a pris le temps de réprimander les détracteurs de Musk avant de leur adresser ses meilleurs voeux : “Huer n’est pas la meilleure chose que vous puissiez faire. Je vous souhaite à tous la joie de vous sentir libre et que votre quête du bonheur vous libère. Amen.”

À lire > Twitter : Elon Musk poursuivi en justice pour avoir viré plus de femmes que d’hommes

Difficile de donner les raisons précises expliquant pourquoi Musk a été autant conspué lors de sa brève apparition. Pour rappel, l’homme cristallise les tensions depuis plusieurs mois, tant pour ses décisions radicales prises chez Twitter que pour ses prises de position idéologiques. Ce week-end, il s’est notamment moqué des pronoms alternatifs utilisés par les personnes LGBT. Il a également vivement tancé le Dr Fauci, conseiller Covid-19 de la Maison Blanche pendant la pandémie.

Plusieurs utilisateurs affirment que la vidéo initiale a été supprimée par Twitter. Mais la magie d’Internet opérant, elle a déjà été republiée par une myriade d’autres comptes.