Elon Musk perd les pédales, le premier jeu de la Nintendo Switch 2 révélé : c’est le récap’ !

Elon Musk insulte les annonceurs publicitaires et Bob Iger devant les caméras du New York Times, on connait probablement le nom du premier jeu qui sortira sur la Nintendo Switch 2, ChatGPT révèle des informations sensibles : c’est le récap’ !

Tous les matins, on revient sur nos actus les plus plébiscitées de la veille. Hier, on apprenait que la Nintendo Switch 2 mise sur le ray-tracing, que certains voitures sont davantage volées en France et que la voiture électrique serait un futur désastre écologique selon l’essayiste Laurent Castaignède. Ce vendredi matin au menu, c’est Elon Musk, Nintendo Switch 2, et ChatGPT. Bonne lecture !

ChatGPT divulgue des informations personnelles en répétant des mots

ChatGPT
ChatGPT © Tom’s Guide

ChatGPT est un chatbot qui utilise un grand modèle de langage, basé sur d’immenses quantités de données collectées sur le web. Mais ces données renferment parfois des informations confidentielles sur les personnes. Ainsi, ChatGPT révèle de véritables e-mails et numéros de téléphone avec des prompts simples selon une nouvelle étude. Des chercheurs ont démontré que ChatGPT, après avoir répété quelques fois le mot demandé, finissait par produire des données personnelles identifiables.

On connaît le premier jeu qui sortira sur la Nintendo Switch 2

Nintendo Switch 2 premier jeu
© Nintendo

En février dernier, Professeur Layton et le Nouveau Monde à vapeur se dévoilait pour la première fois lors du Nintendo Direct. Dans ce court teaser, le jeu développé par Level-5 ne communiquait aucune date de sortie. Ce 29 novembre, le studio japonais a publié un nouveau trailer bien plus consistant du prochain jeu Professeur Layton. Il s’agirait là du premier jeu qui pourrait sortir sur la Nintendo Switch 2, puisqu’il sortira seulement en 2025, avec des graphismes particulièrement soignés.

Elon Musk insulte le PDG de Disney lors d’une conférence

Elon Musk Twitter X Disney
Capture d’écran YouTube

C’est un dérapage de plus pour le milliardaire. Le patron de Tesla était l’invité avant-hier du DealBook Summit, une conférence du New York Times. Dans une interview avec le journaliste Andrew Ross Sorkin, ce dernier questionnait le milliardaire sur la situation de son réseau social X, notamment sur la fuite des annonceurs publicitaires. Elon Musk perd alors les pédales en s’adressant directement aux annonceurs et à Bob Iger, le PDG de Disney : “Allez vous faire foutre”.