La consommation de drogue d’Elon Musk inquiète les cadres des entreprises qu’il dirige, un iPhone issu du vol d’Alaska Airlines survit à une chute de 5000 mètres, LG dévoile une TV transparente au CES 2024 : c’est le récap’ !
Tous les matins, nous revenons sur nos actus plébiscitées la veille. Samedi matin, on apprenait que Gmail s’équipait enfin d’une fonction basique, que la saison 2 d’Ahsoka était potentiellement compromise, et que le Puy-de-Dôme serait le sujet d’une expérimentation électrique cet hiver. Dimanche, on récapitulait toutes les news les plus importantes de la semaine dernière : les prix français des Galaxy S24 dévoilés, des nouvelles de Star Wars New Jedi Order… et bien plus encore !
Ce mardi matin au programme, c’est Elon Musk, iPhone et TV LG. Bonne lecture !
LG dévoile le Signature OLED T, une TV transparente
Le CES 2024 bat son plein à Las Vegas. Pendant l’événement, les plus grands acteurs de la tech présentent leurs innovations au monde. LG a profité du salon pour dévoiler le Signature OLED T, un téléviseur transparent et sans fil révolutionnaire. Il dispose d’un filtre de contraste, comme l’entreprise le nomme. Lorsque celui est abaissé, l’effet transparent saute aux yeux. Grâce à la Zero Connect Box, le consommateur pourra connecter son décodeur TV ou même sa console de jeu à l’écran. La dalle de 77 pouces peut aussi servir à décorer votre intérieur en affichant une animation, comme celle de l’aquarium présentée par LG.
Un iPhone toujours fonctionnel après une chute de 5 000 mètres
Vendredi dernier, un Boeing 737 Max 9 d’Alaska Airlines a été contraint de réaliser un atterrissage d’urgence à Portland, Oregon, à la suite de la déchirure d’un panneau de cabine, projeté dans les airs. Le vent violent résultant de la rupture du fuselage a semé le chaos à bord. Un témoin a rapporté qu’un téléphone avait été arraché des mains d’un passager par la force du vent. Dimanche, Sean Bates, un résident de l’Oregon, a partagé sur les réseaux sociaux sa découverte incroyable : un iPhone intact, lié au vol d’Alaska Airlines, trouvé sur le bord de la route.
Le comportement d’Elon Musk serait causé par la drogue
La consommation de drogue d’Elon Musk inquiète les cadres et les membres des conseils d’administration des entreprises qu’il dirige, rapporte le Wall Street Journal (WSJ). Le très respecté quotidien tiendrait ces informations de personnes “non-identifiées, familières du milliardaire et de ses entreprises“. Le milliardaire aurait régulièrement consommé du LSD, de la cocaïne, de l’ecstasy, des champignons hallucinogènes et de l’alcool lors de soirées privées ces dernières années. Les proches d’Elon Musk affirme que sa consommation se poursuit actuellement, notamment par l’utilisation de kétamine.