Elon Musk fait de Twitter (X) son outil de vengeance personnel

Elon Musk ne fait même plus attention aux apparences, Twitter (alias X) est désormais son joujou dont il peut faire ce qu’il veut. Le milliardaire se fiche des règles du réseau social et fait taire ses détracteurs en transformant X en outil de vengeance personnel.

Twitter X Elon Musk
Elon Musk © Twitter / TED / Tom’s Guide FR

Il n’y a pas que les règles d’Apple qu’Elon Musk ne respecte pas avec Twitter, mais aussi celles de son propre réseau social ! Depuis son rachat pour 44 milliards de dollars, le petit oiseau bleu a bien changé, au point de ne plus être un volatile mais un logo X géant qui éblouit les voisins du siège de l’entreprise. Dans ses règles aussi, puisque tout semble être désormais soumis au bon vouloir de “Chief Twit”.

Scott Galloway, un professeur de l’université de New York, est la dernière personne a en avoir fait les frais, pour avoir critiqué le milliardaire fantasque. Le professeur et podcasteur à ses heures perdues a fait part de son indignation dans un post Threads, après avoir été banni de Twitter. Son crime impardonnable ? Avoir décliné une invitation à rencontrer Elon Musk en personne.

Pourquoi Elon Musk utilise Twitter (alias X) contre un professeur

Scott Galloway critique constamment Elon Musk depuis son rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars. “C’est quelqu’un qui, à mon avis, fait preuve d’un certain complexe de Dieu“, déclarait-il au Huffington Post l’année dernière. Dans un autre message publié sur Threads lundi, le professeur-podcasteur lâchait encore une pic : “Elon aurait été une légende… s’il n’avait pas commencé à tweeter“.

À lire > Elon Musk rachète l’ancien nom de domaine d’OpenAI pour son entreprise, xAI

Le milliardaire n’a pas tardé a réagir. Scott Galloway a publié sur Threads que ce mardi, son compte X avait été bloqué pour 17 jours. Deux jours après qu’un ami commun l’a contacté pour lui dire qu’Elon se sentait “injustement attaqué” et qu’il souhaitait le rencontrer : “J’ai refusé. Deux jours plus tard, j’étais exclu de X“, affirme le professeur des universités. Elon Musk fait ainsi de Twitter un moyen de rétorsion personnel contre tous ceux qui osent le critiquer.

Scott Galloway avait également commenté négativement les révélations récentes de Reuters, selon lesquelles Tesla truque les tableaux de bord de ses voitures électriques pour en augmenter l’autonomie affichée. De même, il s’en était pris aux ambitions d’Elon Musk de transformer Twitter en application universelle, en renommant le réseau social X. Faites donc attention de ne pas trop rigoler d’Elon Musk, qui repousse son combat contre Mark Zuckerberg, vous pourriez vous-même être frappé du marteau du ban !