Elon Musk aurait racheté Twitter pour faire taire un compte qui traquait son jet privé

Cela fait bientôt deux ans qu’Elon Musk est devenu propriétaire de Twitter, renommé X depuis. Dans son livre, l’auteur Kurt Wagner explique que la folle histoire de cette acquisition a commencé quand un étudiant indiquait les déplacements de son jet privé sur le réseau social.

Elon Musk rachat Twitter
© Elon Musk sur X

Depuis quelques semaines, Elon Musk ne fait pas que rire et agacer les utilisateurs de feu Twitter. Le milliardaire inquièterait aussi ses collègues. Elon Musk aurait une consommation excessive de drogues en tout genre.

Malgré cela, le dirigeant a toujours autant d’énergie pour continuer de se faire remarquer sur le réseau social qui lui appartient depuis l’an dernier, à savoir X. Il se montre toujours très actif sur la plateforme et n’hésite pas à apostropher des comptes populaires comme celui de Netflix. D’ailleurs, si Elon Musk a décidé de s’approprier le réseau social, ce serait aussi sur un coup de sang.

Le rachat de Twitter par Elon Musk serait parti de la traque de son jet privé

De nombreuses personnalités s’insurgent contre les sites et les particuliers qui peuvent traquer leur jet privé en temps réel, comme ce fut le cas de Taylor Swift récemment. En janvier 2022, Elon Musk a aussi fait les frais de cette pratique du même étudiant, Jack Sweeney.

En janvier 2022, son compte Twitter nommé « elonjet » suivait les déplacements de l’avion du milliardaire américain. Il se fait rapidement remarquer par Elon Musk lui-même. Dans son nouveau livre nommé « Battle for the Bird », Kurt Wagner explique que cet événement marque en réalité le début de sa prise de contrôle de la plateforme.

À l’époque, Elon Musk avait demandé au PDG de Twitter, Parag Agrawal, de supprimer le compte. Une requête refusée par le dirigeant, ce qui aurait poussé le patron de Tesla à prendre une décision radicale. « Le milliardaire a commencé à acheter des actions de Twitter peu de temps après qu’Agrawal a refusé sa demande », explique Kurt Wagner.

À lire > Elon Musk fait de Twitter (X) son outil de vengeance personnel

Évidemment, l’auteur n’affirme pas qu’Elon Musk a racheté le réseau social pour se faire justice lui-même, mais sa formulation le suggère. Quoi qu’il en soit, quelques mois plus tard, il devenait propriétaire de Twitter pour la modique somme de 44 milliards de dollars et bannissait le compte « elonjet ». Cela n’a pas convaincu Jack Sweeney de stopper ses activités et de se mettre à dos de nombreuses personnalités américaines…

  • En janvier 2022, Elon Musk a demandé au PDG de Twitter de bloquer le compte qui suivait son jet privé
  • Après son refus, le milliardaire a commencé à racheter des actions de l’entreprise, explique l’auteur Kurt Wagner
  • Quelques mois plus tard, Elon Musk devenait propriétaite de Twitter pour 44 milliards de dollars