Il n’aura pas fallu bien longtemps pour qu’Elden Ring se fasse plagier par des développeurs. En effet, une fausse version du titre de FromSofware a fait son apparition sur l’App Store aujourd’hui, non pas développée par l’éditeur japonais, mais par Guiyun Cloud Network.
Un jeu mobile chinois a été retiré de l’App Store d’iOS aujourd’hui pour avoir plagié Elden Ring, comme le rapporte nos confrères de Geek Culture. Le faux jeu, qui provenait d’un développeur basé en Chine appelé Guiyun Cloud Network, se faisait appeler « Elden Ring – Dark Open World Action RPG » sur la boutique d’applications d’Apple.
Le nouveau titre d’action-RPG du développeur japonais s’est avéré être un franc succès à l’international, et il n’est donc pas si surprenant qu’un développeur ait déjà tenté de surfer sur la vague de son succès.
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Un faux jeu Elden Ring bourré de microtransactions
Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, ce jeu n’est en aucun cas une version officielle pour smartphones d’Elden Ring développée par FromSoftware. Pour l’instant, le vrai jeu n’est bien évidemment disponible que pour PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, PlayStation 5 et Microsoft Windows.
Si vous vouliez essayer Elden Ring – Dark Open World Action RPG par vous-même, ce n’est malheureusement (ou peut-être heureusement ?) plus possible. Le jeu de Guiyun Cloud Network a apparemment été retiré de l’App Store, alors même si ceux qui l’ont déjà téléchargé peuvent continuer à y jouer, il n’est plus possible de le trouver sur la boutique.
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Comme le démontre ces captures d’écrans partagées par l’utilisateur @ZhugeEX sur Twitter, le titre reprenait même les images officielles d’Elden Ring, et ce, sans aucune gêne, avec quelques sous-titres affichés en chinois.
Attention toutefois à ne pas vous faire avoir si le jeu venait à se retrouver sur les boutiques d’applications. Ce n’est pas la première fois qu’une histoire de ce genre fait parler d’elle, puisqu’il y a deux ans, un faux jeu Rainbow Six Siege avait fait surface, forcant Ubisoft à porter plainte contre Apple et Google.