Sur Twich, un joueur s’est amusé à corser la difficulté du jeu Elden Ring en ajoutant un mod qui multiplie le nombre d’ennemis par cinq. Il a toutefois réussi à boucler le titre en 85 heures, avec un final explosif contre 5 Malenia en même temps. Le tout, sans sourciller.
Drôle de record. « C’est la pire chose que j’ai jamais faite de ma vie et j’ai joué à Dota 2 pendant 10 ans » a indiqué le joueur Ainrun, qui s’est amusé à faire le jeu Elden Ring avec un mod qui ajoute cinq fois plus d’ennemis qu’en temps normal. Malheureusement pour lui, cela signifiait qu’il devait affronter cinq versions des différents boss du jeu à la fois, dont Malenia.
Il fait Elden Ring avec cinq fois plus d’ennemis
Le noble défi qu’Ainrun s’est récemment fixé a été repéré par un utilisateur de Twitter, Jake Lucky, qui a partagé un court extrait de la bataille exténuante du streamer contre les cinq Malenia. La vidéo, assez satisfaisante au final (mais bien chaotique), est à retrouver ci-dessous.
Comme le montrent les images, le streamer reste étonnamment calme alors qu’il esquive un barrage presque sans fin de coups d’épée des différentes copies du boss notoirement difficile du titre de FromSoftware. Il s’en sort avec quelques lancers de sorts rapides et une certaine habileté.
À lire : Elden Ring : attention, ces objets risquent de vous faire bannir en multijoueur
Au total, il aura fallu pas moins de 85 heures à Ainrun pour terminer le jeu. Un chiffre impressionnant étant donné qu’un playthrough traditionnel peut facilement prendre plus de cent heures lorsque vous n’affrontez que le nombre habituel d’adversaires.
Ce n’est pas la seule réalisation impressionnante qu’Ainrun a réussi à réaliser dans Elden Ring. Plus tôt cette année, il a réussi à terminer le jeu en seulement deux heures et demie sans monter de niveau ni se faire toucher, soit le même record que cet autre speedrunner.