Elden Ring est à nouveau victime des attaques de hackers, qui parviennent à bloquer la partie des joueurs encore une fois grâce à la mécanique d’invasion. Quelques fans expliquent la méthode sournoise utilisée par les malfaiteurs pour leur nuire.
Même si Elden Ring va bientôt fêter ses deux ans, nul doute que les joueurs ont encore leur aventure en mémoire. Les 9 milliards de morts cumulées sur Elden Ring suffisent à prouver l’amour de la communauté pour l’œuvre. Dans quelques mois, les fans devraient se replonger avec plaisir dans l’Entre-terre, puisque FromSoftware travaille sur un DLC nommé L’Ombre de l’Arbre-monde.
Ceux qui n’ont pas terminé le jeu ont encore un peu de temps pour le faire avant la sortie de l’extension. Malheureusement, les pirates informatiques leur mettent actuellement des bâtons dans les roues grâce à une méthode très vicieuse.
Les hackers causent à nouveau du tort aux joueurs dans Elden Ring
Sur Reddit, un joueur PC qui souhaitait profiter d’Elden Ring a vu sa partie gâchée par des hackers. Après avoir témoigné, il a pu rapidement se rendre compte qu’il n’était pas le seul. Pour nuire, les pirates commencent par envahir le monde de leur future victime (l’invasion est une mécanique légale dans le jeu). Ensuite, pendant que l’un d’eux attaque continuellement le joueur innocent, l’autre lance un sort qui applique l’état sommeil. Enfin, un flash blanc se produit avant que le jeu crash, tout simplement.
Le problème, c’est que l’altération d’état reste active même une fois que la partie se recharge… Pour faire disparaître l’effet sommeil, seule l’utilisation d’un bolus fonctionne, mais il faut être assez rapide pour en utiliser un entre deux phases d’assoupissement. Et ça ne s’arrête pas là. Malheureusement, plusieurs joueurs indiquent avoir été victime des hackers plusieurs fois de suite, même en essayant de les bloquer.
L’utilisateur Lord_Gadget explique qu’ils sévissent particulièrement souvent dans la salle juste avant Malenia. Il vaut donc mieux ne pas invoquer ici, même si vous vous privez ainsi d’une aide précieuse pour le combat le plus difficile d’Elden Ring. Sauf pour cette joueuse, qui a battu Malenia avec un tapis de danse.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que des personnes mal intentionnées nuisent à la communauté du jeu. En mars 2022, un hacker allait jusqu’à terrasser les joueurs avec des sorts modifiés, puis à les faire bannir du online en intégrant un objet considéré comme « cheaté » dans leur inventaire. D’autres pirates ont également réussi à bloquer certaines personnes dans une boucle de morts infinie, ruinant complètement leur sauvegarde d’Elden Ring.
Espérons que FromSoftware trouve rapidement un moyen d’éradiquer ce fléau avant la sortie du DLC L’Ombre de l’Arbre-monde. Au lancement de l’extension, Elden Ring devrait à nouveau être ciblé massivement par les truands.