Edge épure sa barre d’outils pour une meilleure expérience, quels sont les changements apportés par Microsoft ?

Edge simplifie sa barre d’outils à travers une nouvelle option. De quoi simplifier l’utilisation du navigateur qui a tendance à être surchargé au fil des mises à jour et autres fonctionnalités ajoutées. Microsoft a entendu ses utilisateurs !

Image 1 : Edge épure sa barre d'outils pour une meilleure expérience, quels sont les changements apportés par Microsoft ?
© Microsoft

Edge n’est pas connue pour l’ergonomie de sa barre d’outils. Demandez à ceux qui utilisent le navigateur, l’encombrement est souvent de mise à tel point que certains utilisateurs demandent une épuration express. Que les plus mécontents se rassurent, Microsoft a entendu les complaintes et compte bien apporter des modifications. La promesse ? Que la barre d’outils d’Edge soit un peu plus compréhensible pour une navigation améliorée.

À lire > ChatGPT vient d’être intégré au sein de Microsoft Edge et Bing

Une barre d’outils bien plus ergonomique et limpide

Windows Edge
© Windows

Microsoft a un problème. Ses solutions sont parfois encombrées et la barre d’outils d’Edge n’échappe pas à la règle. La firme n’a d’autre choix que de passer par une phase d’épuration pour la rendre plus agréable à utiliser. Le navigateur vous permet désormais de supprimer des boutons de cette barre d’outils pour améliorer la lisibilité via l’option Microsoft Edge basic toolbar & title bar experience. Dans le futur, le profil sous forme d’icône sera placé à gauche.

Ces nouveautés sont d’autant plus bienvenues que Edge ressemble à un énorme bazar. Microsoft ne cesse d’ajouter des fonctionnalités et de toucher à son navigateur ce qui rend l’expérience compliquée. Pas toujours facile de s’y retrouver au fil des mises à jour et autres nouveautés disponibles en bêta pour certains utilisateurs.

À lire > Windows 11 : Microsoft offre des clés USB à certains utilisateurs pour réinstaller le système

Quelles sont les autres nouveautés pour Edge ?

Windows Edge
© Windows

Edge ne cesse de s’enrichir et plusieurs nouveautés ont intégré le navigateur. Parmi les nouveautés, le VPN intégré Edge Secure Network est disponible depuis peu pour une poignée d’utilisateurs dans le but de renforcer leur sécurité en ligne.

Si vous faites parti des chanceux qui ont accès à Edge Secure Network, voici comment activer ce VPN intégré à Edge

  • Allez dans les options en cliquant sur les trois petits points à droite d’Edge
  • Cliquez sur Réseau sécurisé qui se trouve entre Lecture à voix haute et Outils supplémentaires
  • Un bouclier apparaît dans le cadre du navigateur, confirmant que le VPN est actif

Pensez bien à vous connecter à votre compte Microsoft pour savoir si vous avez droit à Edge Secure Network avant d’effectuer cette manœuvre. À noter que ce VPN est gratuit jusqu’à 1 Go, Microsoft n’a pas dévoilé le prix de l’abonnement pour le moment.