EA va bientôt éteindre les serveurs multijoueur de trois jeux bien connus et très appréciés des joueurs. Trois petits nouveaux sur une liste où figurent déjà les Battlefield 1943, Bad Company 1 et 2. Il est probable que l’hécatombe ne s’arrête jamais.
En mars, EA annonçait que Battlefield 1943, Bad Company et Bad Company 2 allaient être retirés des plateformes digitales en avril. Une fin programmée de leur ventes, avant le “retrait des services en ligne pour ces titres“, prévu pour le 8 décembre. Un comble, alors que Battlefield 2042 est l’un des jeux les plus mal notés de l’histoire de Steam et que l’excellent Battlefield : Bad Company 2 est encore joué par une petite communauté d’irréductibles.
Le géant du jeu vidéo va maintenant fermer discrètement les serveurs multijoueur de trois autres grands nom du jeu vidéo. EA n’a fait aucune annonce officielle concernant ces jeux, mais nos collègues de Pure Xbox ont repéré un long historique des dates auxquelles EA compte fermer ses services en ligne. Consultable sur son site web, cette liste révèle quel jeu attend prochainement la faucheuse, dans l’ordre alphabétique plutôt que chronologique, ce qui est un peu pratique.
EA arrête les serveurs de Crysis 3, Dead Space 2 et Dante’s Inferno
EA fermera les services en ligne de Crysis 3, de Dante’s Inferno et de Dead Space 2 dans le courant de l’année, ce qui fermera tout accès aux serveurs. Le premier à être fermé sera Crysis 3 le 7 septembre. Crysis 3 Remastered n’inclut aucun mode multijoueur, donc tout son contenu restera intact. Cependant, le mode multijoueur du jeu original sur PS3, Xbox 360, Xbox One, Steam et Origin (le launcher d’EA) sera inaccessible.
À lire > Gamescom 2023 : Microsoft dévoile ses plans pour le stand Xbox, c’est du lourd
Le 8 décembre verra la mort des serveurs Dante’s Inferno et Dead Space 2, en plus des trois titres Battlefield mentionnés précédemment. Le mode coopératif en ligne de Dante’s Inferno sur PS3, PSP et Xbox 360 et le mode Outbreak de Dead Space 2 sur PC, PS3 et Xbox 360 seront tous deux affectés par ces fermetures. Peut-être que la panne en mai des serveurs d’Electronic Arts concernant FIFA 23 et Apex Legends a causé une réévaluation complète des ressources du géant du jeu vidéo.
Un peu triste quand on sait que certains joueurs apprécient encore ces jeux. Sur YouTube, l’un d’entre eux témoigne à propos du mode multijoueur de Dead Space 2, “qui fonctionne toujours sur Steam en date du 2/8/2023, j’ai juste eu à me connecter à mon compte EA dans le jeu et j’ai trouvé un match presque instantanément !” Si vous profitez encore du mode multijoueur de ces jeux, il ne reste que peu de temps avant leur fin.
Il y a également une autre victime de la fermeture des serveurs, mais qui sera probablement beaucoup moins regrettée. Le 30 octobre, le jeu mobile Restaurant Dash : Gordon Ramsey ne sera plus jouable.
Source : EA