EA SPORTS WRC est officiel, le jeu de rallye automobile promet du lourd

EA Sports WRC est officiel ! Le jeu de course s’est révélé dans une bande-annonce impressionnante. En partenariat avec le championnat du monde des rallyes, c’est le studio Codemasters responsable de DiRT qui a officié sur ce nouveau titre. Il promet du lourd.

EA Sports WRC
©EA

Après le changement de FIFA en EA Sports FC 24, Electronic Arts dévoile un nouveau jeu placé sous le signe de EA Sports. Cette fois-ci, l’éditeur de jeux vidéo a un partenariat avec le championnat du monde des rallyes alias la WRC. Dans une bande-annonce détonnante, on y découvre un jeu de course automobile qui fait la part belle aux pistes accidentées et aux cascades.

C’est une belle victoire pour le studio Codemasters : c’est la première fois en 36 ans de leur histoire que les développeurs de Rally et DiRT obtiennent les droits officiel du championnat. S’il ne subit pas de retard, EA Sports WRC sortira le 3 novembre 2023.

78 modèles de voitures seront pilotables dans EA SPORTS WRC

EA Sports WRC proposera 18 sites officiels du championnat du monde de rallye sur asphalte, gravier et neige, représentant pas moins de 600 kilomètres de piste. Ces circuits feront voyager le joueur à travers le globe, de “Monte Carlo et le Portugal jusqu’au Kenya et le Japon“. La VR sera disponible, pour admirer au mieux les superbes paysages.

À lire > Forza Motorsport 2023 : les joueurs malvoyants pourront conduire les voitures avec leurs oreilles

78 véhicules sous licence de marques telles que Ford, Toyota et Hyundai seront pilotables. Ces voitures de rallye “emblématiques” de la discipline utiliseront un “système de conduite dynamique” promettant “l’expérience tout-terrain la plus réaliste à ce jour“. Cette technologie pousserait le modèle de conduite de Codemasters pour offrir une expérience tout-terrain plus réaliste que jamais. Pour l’instant, EA a révélé la présence des modèles suivants :

WRC

  1. Ford Puma Rally1 HYBRID
  2. Hyundai i20 N Rally1 HYBRID
  3. Toyota GR Yaris Rally1 HYBRID

WRC2 *

  1. Citroën C3 Rally2
  2. Ford Fiesta Rally2
  3. Hyundai i20 N Rally2
  4. ŠKODA Fabia Rally2 Evo
  5. ŠKODA Fabia RS Rally2
  6. Volkswagen Polo GTI R5

Junior WRC

  1. Ford Fiesta Rally3

Il sera également possible de construire sa propre voiture de rallye en sélectionnant son châssis, sa carrosserie et ses pièces mécaniques, avant de se plonger dans l’éditeur d’intérieur et de livrée. On espère que les caractéristiques et le ressenti de conduite différeront effectivement selon les pièces sélectionnées.

À lire > EA Sports FC 24 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ? 

De nombreux modes de jeu seront disponibles, notamment carrière, championnat, contre-la-montre et surtout le multijoueur, où les joueurs pourront s’affronter à travers toutes les plateformes jusqu’à 32 joueurs par partie. Ça promet d’être un beau bazar.