EA Sports FC 24 est sorti officiellement depuis 24 jours, durant lesquels les joueurs ont joué près de 1,6 milliards de matchs pour un total de 4,1 milliards de goals. Des chiffres qui donnent le tournis qu’Electronic Arts salue.
EA Sports FC 24 est disponible depuis le 22 septembre pour ceux qui ont suivi cette astuce pour y jouer pour un euro avant la sortie, depuis le 29 septembre pour les autres. À peu près un mois durant lequel les joueurs ont pu s’essayer à cette nouvelle itération de feu FIFA. Hier, Electronic Arts révélait des statistiques sur ce premier mois de jeu : les chiffres donnent le tournis.
Voici les statistiques de EA Sports FC 24 un mois après la sortie
Malgré une sortie entachée par la vente d’une lootbox à 30 euros qui a provoqué la colère des joueurs et un bug étonnant qui rend invincible, le jeu de football séduit toujours. En un mois, ce sont près de 1,6 milliard de matchs qui ont été joués. Durant ces parties, les joueurs ont marqué un total de 4,1 milliards de buts dans plus de 200 pays.
Dans le mode carrière de EA Sports FC 24, c’est notre Kylian Mbappé national qui est devenu le joueur le plus convoité sur le marché des transferts. Il est talonné par Jesus Corona, Alphonso Davies, Jude Bellingham et Alejandro Garnacho dans ce top 5 des transferts.
La France est l’équipe nationale la plus jouée dans EA Sports FC 24
Notre pays brille encore une fois dans ces statistiques, car les équipes nationales les plus plébiscités par les joueurs sont la France, l’Angleterre, l’Espagne, le Brésil et l’Allemagne. Pour les championnats, la Premier League anglaise est… première. Elle est suivie de la Liga espagnole, la Bundesliga allemande, la Serie A italienne et la Ligue 1 française qui sont les plus représentées.
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Du côté des clubs, c’est le FC Barcelone qui est pour l’instant l’équipe de football féminin la plus sélectionnée dans FC 24, devant Chelsea, Arsenal et l’Olympique Lyonnais. Quant aux équipes masculines les plus jouées, le Real Madrid ouvre la marche, avec Manchester City, le FC Barcelone, Manchester United et Liverpool derrière.
Malgré l’absence du nom FIFA et des ventes de EA Sports FC 24 en berne, c’est une belle performance que Nick Wlodyka, directeur chargé de la licence salue : “cette année est très spéciale car nous célébrons non seulement le lancement réussi du jeu de cette année, mais aussi le début d’une nouvelle ère pour EA Sports FC, écrit-il dans un communiqué. EA Sports FC 24 n’est que le début de notre voyage pour construire l’avenir d‘un football qui place les fans au premier plan.”
Source : Teleprensa