EA Sports FC 24 vient d’accoucher d’un bug qui fausse complètement le jeu. Il est possible de coincer le ballon derrière le mollet d’un joueur et d’avancer jusqu’aux cages sans craindre de se voir subtiliser le cuir. EA est à pied d’œuvre pour corriger ce problème épineux.
FIFA dort désormais dans les archives de l’industrie vidéoludique. Depuis le 29 septembre, la célèbre simulation footballistique a changé de nom en raison de la fin du partenariat entre la FIFA et Electronic Arts. Nommé EA Sports FC 24, le nouvel opus bénéficie de quelques améliorations comme la technologie Hypermotion V qui rend les mouvements des joueurs plus réalistes. Sauf évidemment quand un grain de sable vient enrayer la machine…
Depuis quelques jours, plusieurs publications sur les réseaux sociaux révèlent l’existence d’un bug très étonnant. Surnommé le “drible du mollet”, celui-ci permet au joueur de bloquer le ballon derrière sa jambe. Une fois chose faite, il peut parcourir tout le terrain et entrer littéralement dans les cages pour marquer, les adversaires étant totalement impuissants. Pour exploiter le bug, il suffit d’actionner une combinaison de touches comme l’explique cette vidéo :
EA Sports FC 24 : le “dribble du mollet” agace autant qu’il fait rire
Certes, utiliser cette faille lorsque vous défiez vos amis dans un cadre décontracté peut s’avérer très amusant. En revanche, c’est une tout autre histoire si vous jouez en mode compétitif. Vous crierez forcément à l’injustice si votre adversaire s’en sert pour marquer. Et comme c’était prévisible, plusieurs rapports dénoncent déjà l’utilisation du bug dans le mode ultra-compétitif Weekend League, selon VGC.
A lire > EA Sports FC 24 : sans le nom FIFA, les ventes du jeu s’effondrent
Electronic Arts a reconnu l’existence de cette faille responsable de plusieurs injustices. “Nous avons ajouté un nouveau problème au EASFC Tracker sur lequel nous étudions. Le ballon peut coller à la jambe d’un dribbleur lorsqu’il court dans certaines situations”, confirme l’entreprise. Le “dribble du mollet” devrait donc être corrigé sous peu.
Pour rappel, le successeur de FIFA 23 est disponible sur les plateformes suivantes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et PC. Pour acheter EA Sports FC 24 au meilleur prix, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat. Vous y retrouverez un comparatif des différents tarifs en fonction du détaillant.
Licence Commerciale
Télécharger EA Sports FC 24
Playstore : (16852577 votes)
Appstore : (455928 votes)
- Jeux
- Développeur Electronic Arts