Dragon’s Dogma 2 : le nouveau patch modifie enfin le système de sauvegarde

Capcom vient de déployer une nouvelle mise à jour de Dragon’s Dogma 2. Le patch, seulement disponible sur Steam et PS5 pour le moment, apporte plusieurs changements attendus, dont celui concernant le lancement d’une nouvelle partie par-dessus une sauvegarde existante.

Dragon's Dogma 2 mise à jour microtransactions
© Capcom

Ce mois de mars est chargé en grosses sorties de jeux vidéo. Les amateurs de survival-horror ont pu se plonger dans Alone in the Dark le 20 mars dernier, tandis que les fans de RPG attendaient surtout l’échéance fixée deux jours plus tard pour casser la tirelire.

Le 22 mars, Rise of the Ronin et Dragon’s Dogma 2 étaient enfin disponibles. Le RPG de Capcom, malgré ses nombreuses qualités, se trouvent au cœur d’une polémique depuis son lancement. En cause, les microtransactions de Dragon’s Dogma 2 jugées abusives. La nouvelle mise à jour du jeu devrait calmer les esprits.

La nouvelle mise à jour de Dragon’s Dogma 2 apporte un changement très attendu

En mars 2022, Polyphony Digital se retrouvait dans la tourmente en ajoutant des microtransactions dans Gran Turismo 7 le jour de la sortie du jeu, soit après la publication des tests dans la presse. Capcom a opté pour la même stratégie avec Dragon’s Dogma 2 et s’en mord sûrement les doigts aujourd’hui. Les joueurs sont montés au créneau en découvrant les nombreuses microtransactions intégrées au RPG.

À lire > Dragon’s Dogma 2 pas cher : où acheter le jeu de rôle au meilleur prix ?

Le studio japonais, conscient de l’impopularité de sa politique, vient de déployer une nouvelle mise à jour pour répondre à la colère du public. Vous pouvez désormais obtenir le parchemin « Art de la Métamorphose » en nombre contre des cristaux de faille pour changer l’apparence de votre personnage. Jusqu’alors, ils n’existaient qu’en exemplaires limités pour vous pousser à acheter l’objet vendu à 1,99 €.

Autre changement très attendu : la possibilité de démarrer une nouvelle partie quand un fichier de sauvegarde de Dragon’s Dogma 2 existe déjà. Notons tout de même que Capcom ne revoit pas entièrement sa copie : les joueurs reviendront toujours à la dernière auberge s’ils choisissent l’option « Charger depuis le dernier point de sauvegarde » dans leur partie de Dragon’s Dogma 2. Même si cela leur fait perdre plusieurs heures de jeu.

De plus, il faut toujours payer pour obtenir des portacristaux en nombre. Ces objets qui servent au voyage rapide dans Dragon’s Dogma 2 n’apparaîtront pas plus fréquemment. Attention, la mise à jour est disponible seulement sur Steam et PS5 pour le moment. Elle arrivera sur Xbox Series prochainement. Voici tous les changements apportés par ce nouveau patch.

  • Ajout de l’option permettant de commencer une nouvelle partie lorsque des données de sauvegarde existent déjà
  • Modification du nombre d’objets « Art de la métamorphose » disponibles dans les guildes de prêteurs sur gages dans le jeu, qui passe à 99
  • Mise à disposition plus tôt dans le jeu de la quête permettant aux joueurs d’acquérir leur propre demeure
  • Correction de divers problèmes d’affichage de texte
  • Corrections de plusieurs bugs
  • Ajout de l’option permettant d’activer/désactiver le flou de mouvement (PS5)
  • Ajout de l’option permettant d’activer/désactiver le ray tracing (PS5)
  • Ajout de l’option permettant de régler la fréquence d’images sur 30 fps (PS5)
  • Amélioration de la qualité lorsque le DLSS Super Resolution est activé (Steam)
  • Correction d’un problème lié à l’affichage des modèles sous certains paramètres spécifiques (Steam)
  • Une nouvelle mise à jour de Dragon’s Dogma 2 est disponible
  • Les joueurs peuvent enfin démarre une nouvelle partie même quand une sauvegarde existe déjà
  • Le jeu permet aussi de stocker plus d’objets pour modifier l’apparence de votre personnage
  • Le patch n’est disponible que sur PS5 et Steam avant son arrivée sur Xbox Series dans les prochains jours