Dragon Ball Sparking Zero : pas de mode coop local, mais de nombreuses surprises

Dragon Ball: Sparking Zero continue de susciter l’engouement. Sur X, un rapport annonce l’absence de mode écran partagé, l’introduction de fusions emblématiques, ainsi qu’un mode histoire enrichi. Malgré l’excitation, une sortie fin 2024 ou 2025 invite à la patience et à la prudence.

Dragon Ball Sparking Zero
Dragon Ball: Sparking Zero © Bandai

Alors que les fans de Budokai attendent avec impatience la sortie de Dragon Ball: Sparking Zero, le compte Twitter ShonenGameZ a récemment dévoilé des informations alléchantes sur le prochain jeu de combat. Attention toutefois, ces informations n’étant pas officielles, il convient de les prendre avec des pincettes.

Pas de mode multijoueur en écran partagé pour le lancement

Les amateurs de matchs endiablés entre amis sur le même canapé pourraient être déçus : selon ces informations, le mode multijoueur en écran partagé ne serait pas disponible au lancement.

La faute n’en incomberait pas aux développeurs, mais à des complications techniques liées aux politiques de Sony et Microsoft, rendant son implémentation difficile. L’équipe chercherait néanmoins une solution et n’exclut pas son arrivée future, en étant consciente de la demande des joueurs.

Le retour des fusions

Les fusions emblématiques de la saga Dragon Ball seraient également de la partie, permettant aux joueurs de combiner la puissance de personnages iconiques comme Goku et Vegeta pour créer des guerriers d’une puissance inimaginable. Gogeta, Vegito et Gotenks, pour ne citer qu’eux, seraient ainsi jouables, offrant une variété de styles de jeu et de combos dévastatrices. Visiblement, il serait possible de soit choisir un personnage déjà fusionné, soit de faire la fusion en pleine partie.

À lire : Dragon Ball Sparking Zero : Goku et Vegeta s’affrontent dans un trailer épique

Un mode histoire riche et un univers immersif

Un mode histoire complet serait présent, prenant suite et évoluant à partir de celui de Tenkaichi 3. Les graphismes seraient améliorés par rapport aux trailers existants, notamment au niveau des cheveux, suite aux critiques de la communauté.

Les tenues des personnages se détérioreraient au fil des combats, plus longs et intenses que ceux des précédents jeux. La jaquette du jeu serait déjà prête, reprenant le style des illustrations d’antan, possiblement celles de Nakatsuru.

Plusieurs nouveaux trailers seraient en préparation. Les personnages des films Dragon Ball seraient également jouables, potentiellement jusqu’à Gohan Beast (qui apparaît pour la 1ère fois dans le film Dragon Ball Super : Super Hero). Les guerriers de Dragon Ball GT pourraient aussi rejoindre le combat : Son Goku GT, Vegeta GT et leurs transformations seraient présents, soit dans le roster de base, soit en DLC.

Un effort particulier serait porté sur les environnements de combat pour une immersion accrue.

Une date de sortie en 2024 ou 2025

Rappelons que le jeu n’a pas de date de sortie précise pour le moment. L’équipe souhaite peaufiner l’ensemble et éviter une sortie précipitée. Elle vise actuellement une fenêtre de lancement fin 2024 ou 2025.

Enfin, l’équipe serait très attentive aux retours de la communauté sur Twitter et par email, afin d’améliorer le jeu grâce aux feedbacks constructifs. Ryo Mito, directeur du jeu, encourage personnellement la communauté internationale à partager ses avis.