Le lancement de la nouvelle version de Dragon Ball FighterZ fait craindre le pire quant à celui de Dragon Ball Sparking Zero. Le jeu n’est pas téléchargeable et de nombreux joueurs se plaignent de voir leurs personnages disparaître. Comme un air de déjà vu avec DBZ : Kakarot.
Les joueurs PS5 et Xbox sont inquiets de Dragon Ball : Sparking Zero, le nouveau Budokai Tenkaichi tant attendu. Le jeu promet toujours des combats impressionnants avec une forte composante cinématique, des décors destructibles, et tout ce qui a fait le succès des opus précédents. Mais ces belles promesses seront inutiles si le jeu tourne mal : la stabilité du futur jeu suscite l’angoisse chez certains.
Le lancement de Dragon Ball FighterZ fait craindre le pire
Cette semaine, les développeurs de Dragon Ball : Sparking Zero lançait une version inédite de Dragon Ball FighterZ. Parmi les nouveautés de cette version PS5 et Xbox Series, l’arrivée de la résolution 4K pour ce jeu sorti en 2018, ainsi que le rollback netcode. Surtout, le jeu était censé être gratuit pour les propriétaires du jeu sur PS4 et Xbox One.
Mais la sortie ne s’est pas déroulée comme prévu. Sur le PS Plus, les abonnés n’ont pas pu télécharger ou lancer le jeu. Les développeurs de Dragon Ball Games ont publié un message reconnaissant le problème et indiquant qu’ils travaillaient à le régler. Sur Xbox, c’est pire, la mise à jour “ne fonctionne pas comme prévu” et le compte X enjoint les joueurs à ne pas effectuer la mise à niveau.
À lire > Dragon Ball Sparking Zero : pas de mode coop en local, mais de nombreuses surprises
Ce n’est pas la première fois que ce genre de souci arrive avec les jeux Dragon Ball. Dans les commentaires de la publication sur X, certains joueurs comparent ce problème à celui rencontré par DBZ : Kakarot en janvier 2023. Un bug avait causé l’impossibilité pour les joueurs Xbox d’accéder au jeu, avec pour conséquence la sortie retardée du DLC Kakarot – Bardock – Alone Against Fate et du Season Pass 2 sur la console de Microsoft.
Après avoir lancé une pétition pour le retour de ce mode culte dans Dragon Ball Sparking Zero, certains fans enragent. L’un d’entre eux affirme que la mise à jour n’aurait pas dû être publiée, quand un autre signale que les personnages des DLC ont disparu après l’installation de la mise à jour. Ainsi, beaucoup demandent comment rétrograder de version après avoir perdu leurs personnages, sans réponse des développeurs.
La stabilité de Dragon Ball Sparking Zero suscite l’inquiétude
Deux lancements gâchés, liés aux jeux Dragon Ball et dans un laps de temps relativement court : une étrange tendance commence à se dessiner. Jamais deux sans trois dit le dicton…il y a de quoi craindre le pire quant à la stabilité de Dragon Ball : Sparking Zero, quand il sortira. Il n’y a plus qu’à prier pour que les développeurs du jeu prennent le temps de sortir un jeu correctement fini. Heureusement, aucune date de sortie n’est encore fixée et rien ne presse.
- Le lancement d’une version inédite de Dragon Ball FighterZ cause plusieurs problèmes.
- Ce n’est pas la première fois que le studio rencontre ce genre de soucis avec un jeu Dragon Ball.
- Les joueurs Xbox et PS5 sont inquiets que Dragon Ball : Sparking Zero ne subisse le même sort.