DOOM Eternal fonctionne sur tous les écrans, même ceux de la taille d’un timbre. Une vidéo le prouve : le jeu s’affiche sur un petit écran OLED de 0,7 pouces !
Personne n’ira dire le contraire. Doom reste un mastodonte du jeu vidéo, le père fondateur du FPS. Et la franchise résiste aux décennies puisqu’un reboot voit le jour en 2016, sobrement intitulé DOOM. Dans le monde du jeu vidéo, il existe un gag récurrent voulant que le jeu tourne sur n’importe quelle machine. Sur Twitter, depuis une ampoule IKEA à 10 euros, une calculatrice, beaucoup d’exemples existent. Et aujourd’hui, un fan repousse les limites. Dans une vidéo, M. Volt joue au dernier épisode de la franchise, DOOM Eternal, sur un petit écran OLED de 0,7 pouces.
Une résolution HD au taux de rafraîchissement de 60 Hz
Si l’idée peut paraître absurde, elle ne sort pas de nulle part. Jouer à DOOM sur n’importe quel support, c’est un gag récurrent chez les joueurs. Et M. Volt repousse les limites avec la récente entrée de la franchise, DOOM Eternal. Le vidéaste dévoile une session de jeu sur un petit écran OLED de 0,7 pouces d’une taille d’un timbre. La résolution de cette micro-dalle ? De l’haute définition de 1920×1080 soit plus de deux millions de pixels. Le vidéaste montre qu’il a commandé cet écran avant de l’ajouter à un support en bois découpé au laser pour un maintien lors d’une session de jeu. Un écran couplé à un ordinateur pour faire tourner DOOM Eternal.
Et aussi étonnant que cela puisse paraître, DOOM Eternal s’affiche parfaitement à l’écran avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz. On ne trouve pas de défauts visibles empêchant de bien suivre la lecture du rythme effréné. Bien évidemment, jouer à ce fast FPS sur une micro-dalle n’a aucun intérêt, mais la prouesse a le mérite d’exister. Si vous souhaitez profiter du titre édité par Bethesda en portatif, il existe de meilleures alternatives.
DOOM Eternal peut déjà être joué sur de petits écrans
Car oui, DOOM Eternal est disponible sur Nintendo Switch. Avec l’écran OLED du dernier modèle, la promesse de belles sessions en nomade avec un écran d’une meilleure qualité. Mais nul besoin de forcément s’encombrer d’une console. On trouve aussi le fast FPS au catalogue du Xbox Game Pass, abonnement proposé par Microsoft. Et donc xCloud, service de cloud gaming. Avec une bonne connectivité, vous pouvez profiter du fast FPS sur un smartphone Android ou iOS (mais uniquement avec navigateur), voir une tablette.
Source : Gizmodo