Le Doom original de 1993 et sa suite avaient droit hier à une mise à jour surprise. À l’occasion de la Quakecon, l’éditeur Bethesda dévoilait la réédition Doom + Doom II qui combine tout le contenu existant pour ces classiques du FPS, accompagnée de fonctionnalités attendues d’un jeu vidéo en 2024.
Pendant que certains s’amusent à porter Doom sur de nouvelles plateformes, Bethesda s’est chargé de concocter une mise à jour pour le jeu. Cette nouvelle réédition, dévoilée par surprise à l’occasion de la Quakecon, est l’occasion parfaite de se replonger pour de longues heures dans dans le FPS mythique d’id Software.
Voici tout le contenu prévu dans la réédition Doom + Doom II
Car il y a du contenu à la pelle : Doom + Doom II combine les deux jeux sortis respectivement en 1993 et 1994, mais ce n’est pas tout. Des épisodes supplémentaires comme Sigil, créé par John Romero, ou Legacy of Rust, créé par “des développeurs d’id Software, Nightdive Studios et MachineGames” sont également proposés. Voici tout le contenu inclu :
- Doom
- Doom 2
- TNT: Evilution
- The Plutonia Experiment
- Master Levels for Doom 2
- No Rest for the Living
- Sigil
- Legacy of Rust, une nouvelle aventure
- Un nouveau pack de 26 cartes deathmatch
À lire > Doom 2 : le record du speedrun vieux de 26 ans enfin battu
Le Doom de 1993 propose le multijoueur crossplatform
Pour ceux qui possèdent déjà l’un des deux jeux originaux, il n’y aura rien à payer, puisque la réédition se matérialisera sous la forme d’une mise à jour, accompagnée d’une longue liste de fonctionnalités attendue d’un jeu vidéo en 2024. C’est notamment le multijoueur crossplatform qui sera désormais proposé : les joueurs sur Xbox, PS5, Switch et PC pourront enfin déterminer qui est le plus habile au maniement du lance-roquettes.
Les visuels ont également droit à un coup de polish : le jeu est désormais compatible avec la résolution 4K et une fréquence de rafraichissement à 120 images par secondes. Un nouveau menu pour naviguer dans les nombreux mods de Doom facilitera aussi leur installation.
La musique des jeux originaux est aussi remplacée par une bande originale composé par Andrew Hulshult, musicien qui avait œuvré sur celle Doom Eternal : The Ancient Gods DLC. Mais si vous préférez la bande originale, il est toujours possible de garder l’ancienne dans les options.
Doom + Doom II est disponible dès maintenant sur PC (via Steam, le Windows Store, l’Epic Games Store et GOG), Xbox One, Xbox Series X / S, PS4, PS5 et Nintendo Switch.
- Bethesda a dévoilé une nouvelle réédition intitulée Doom + Doom II pour les FPS classiques d’id Software.
- Ceux qui possèdent déjà l’un des deux jeux la recevront sous forme de mise à jour.
- Tout le contenu disponible pour Doom est inclu, de même que des nouvelles fonctionnalités.