A l’occasion de la sortie des iPhone 16, Apple va faire le ménage dans ses rayons. Plusieurs modèles d’iPhone mais aussi d’iPad ne seront bientôt plus commercialisés par la pomme. On vous dresse la liste des départs.
Pour les technophiles, rentrée est synonyme avec nouveau smartphone Apple. Cette année, le constructeur de Cupertino ne déroge pas à la tradition puisqu’il s’apprête bel et bien à dévoiler sa nouvelle fournée d’iPhone 16. La keynote qui arrive bientôt permettra également de présenter les fonctionnalités d’Apple Intelligence même si ce dernier sera seulement intronisé par iOS 18.1 prévu pour octobre.
Apple va cesser la commercialisation de plusieurs iPhone, voici lesquels
Comme à l’accoutumée, la pomme va profiter de l’arrivée de sa nouvelle série pour faire de la place dans ses rayons. La sortie des iPhone 16 coïncidera ainsi avec la fin de la commercialisation des modèles suivants :
Ce n’est pas une surprise. Apple arrête généralement de produire et de vendre les modèles Pro de l’année précédente lorsqu’une nouvelle gamme est lancée. L’année dernière, elle avait ainsi cessé la commercialisation des iPhone 14 Pro et Pro Max lors du lancement des iPhone 15.
Evidemment, vous pourrez toujours trouver ces références auprès de certains opérateurs ou dans des magasins de téléphonie. Vous aurez aussi la possibilité de les dénicher sur le marché du reconditionné ou sur les sites de revente entre particuliers comme eBay. Il ne sera simplement plus possible de les acheter chez Apple.
A lire > Meilleur iPhone : quel modèle choisir ? Notre guide d’achat
A noter que la pomme devrait également arrêter la commercialisation de plusieurs modèles d’iPad. Si leurs successeurs arrivent comme c’est attendu, l’iPad mini de sixième génération et l’iPad 10 ne seront plus vendus par Apple la semaine prochaine.
Pour rappel, l’événement Glowtime d’Apple se déroulera lundi 9 septembre à partir de 19 heures. La rédaction de Tom’s Guide assurera une couverture en temps réel de cette keynote très attendue.