Disney subit un piratage massif : 1,1 To de données révèlent ses projets à venir

Le géant du divertissement Disney aurait été victime d’une fuite massive de données ce weekend, après l’intrusion de pirates du groupe Nullbulge sur le Slack de l’entreprise. Les informations révèlent des projets à venir dans le jeu vidéo.

Disney piratage hack
Crédit : Envato

Disney aurait subi un piratage massif ce weekend. Le groupe de pirates informatiques “Nullbulge” aurait volé plus d’un téraoctet de données au géant du divertissement. Certains projets encore secrets seraient ainsi compromis et ont commencé à fuiter sur les réseaux sociaux. Selon les sources d’Insider Gaming, les informations personnelles des employés de Disney auraient également fuité.

La fuite des données de Disney révèle une suite pour Aliens : Fireteam Elite

Les pirates affirment avoir obtenu l’accès au Slack interne de Disney. Cet équivalent de Microsoft Teams sert de réseau de communication dans l’entreprise, sur lequel 1,1 To de données sont partagées. Celles-ci contiennent notamment des projets inédits, des dessins conceptuels, des identifiants de connexion et des informations personnelles.

La fuite révèle notamment une collaboration à venir avec Fortnite. Surtout, des informations sur la suite d’Aliens : Fireteam Elite sont apparues sur les réseaux sociaux. Selon une publication sur Reddit, le jeu de tir coopératif à la troisième personne, nom de code “Project Macondo“, devrait être lancé au troisième trimestre 2025.

À lire > Disney+ : attention, cette nouvelle arnaque peut coûter très cher

Le groupe de hackers lui-même n’a pour l’instant fournit qu’une preuve de son forfait : une capture d’écran montrant une liste de fichiers. Quant à Disney, la direction n’a pas répondu aux demandes de commentaires des médias à l’heure actuelle. L’entreprise est probablement encore en train d’élaborer sa réponse.

Les hackers ne cherchent peut-être d’ailleurs pas à faire fuiter toutes les informations. Comme dans le cas de l’opérateur américain AT&T, les pirates ne recherchent peut-être qu’à obtenir le paiement d’une rançon par leur victime.

Ce ne serait pas la première fois qu’une entreprise a été victime d’un piratage de la sorte. Fin 2022, c’était Rockstar Games qui était victime d’une violation similaire via Slack. Cette intrusion avait causé la fuite en ligne de vidéos de gameplay de GTA 6 bien avant toute annonce officielle. Fin 2023, le studio Insomniac Games était également victime d’une énorme fuite contenant des versions alphas de ses jeux.

  • Disney aurait subi une fuite de 1,1 To de données causée par le groupe Nullbulge.
  • Les pirates auraient mis au jour une collaboration à venir avec Fortnite.
  • La suite d’Aliens : Fireteam Elite serait prévue pour le troisième trimestre 2025.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !