Mickey Mouse bientôt en réalité augmentée dans votre salon ? Disney+ compte bien révolutionner l’expérience du streaming avec une application qui sera disponible à la sortie du casque Apple Vision Pro l’année prochaine.
Après plusieurs années de rumeurs, Apple a enfin annoncé le Vision Pro, son premier casque de réalité mixte ou plutôt son ordinateur spatial comme la firme aime bien le décrire. Le casque qui mélange réalité virtuelle et réalité augmentée veut devenir un outil de productivité avec les applications Microsoft Word, Excel et Teams, mais aussi un appareil de divertissement avec Disney+.
Le Vision Pro va révolutionner l’expérience du streaming à son lancement en 2024. Rappelons qu’il sortira au début de l’année prochaine pour les États-Unis avant d’arriver progressivement dans d’autres pays. Son lancement s’accompagnera aussi d’une application Disney+ optimisée pour la réalité augmentée et les deux écrans du casque.
L’application Disney+ offrira des expériences immersives avec le Vision Pro
Disney+ et Apple ont annoncé leur partenariat pendant la WWDC 2023. L’application Disney+ sera disponible Day One, c’est-à-dire dès la sortie du casque de réalité mixte. Les premiers utilisateurs prêts à débourser 3 500 $ pour s’offrir le Vision Pro pourront ainsi découvrir les séries et les films du catalogue Disney+ en réalité mixte.
Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran de la conférence d’Apple ci-dessus, l’interface de Disney+ pour le Vision Pro est très similaire à celle de l’application de streaming sur le web et les téléviseurs. Le plus surprenant est que Disney+ prévoit aussi d’inclure une sorte d’expérience immersive en réalité virtuelle et réalité augmentée.
Disney a effectivement révélé une démonstration avec la série à succès The Mandalorian. On découvre une version immersive de la série dans laquelle le téléspectateur se retrouve à bord d’un vaisseau sur une planète, puis avec Bébé Yoda aux commandes d’un vaisseau spatial qui se prépare à sauter dans l’hyperespace. Plusieurs informations concernant les personnages, les planètes et les véhicules s’affichent aussi à l’écran. Disney a ensuite montré une expérience immersive similaire lors d’un match de football américain et d’un reportage sous-marin avec National Geographic.
Ce n’est donc pas l’ambition qui manque, mais nous ne savons pas encore comment Disney a prévu d’intégrer ces fonctionnalités dans son application de streaming. En tout cas, en attendant d’en apprendre davantage, Disney+ sur l’Apple Vision Pro promet déjà d’être une expérience révolutionnaire.