C’est officiel, La Reine des Neiges 3, Toy Story 5 et Zootopia 2 ont été confirmés par Disney. Les suites des franchises d’animation à succès sortiront bientôt dans les salles obscures. Le PDG de Disney, Bob Iger, l’a lui-même annoncé.
Elsa et Anna sont de retour pour le plus grand bonheur (ou non) des fans. Disney a confirmé que La Reine des Neiges 3, Toy Story 5 et Zootopia 2 sont en production, enfin plus probablement en préproduction. Le PDG de Disney, Bob Iger, l’a officialisé lors de l’annonce des résultats trimestriels de Disney. Et ceux-ci ne sont pas extraordinaires compte tenu des difficultés rencontrées par Disney+ qui a perdu 2,4 millions d’abonnés. La plateforme de streaming risque même de vendre ses contenus Star Wars ou Marvel à Netflix, HBO et consorts.
Face à cette situation, la stratégie de Disney est probablement de miser sur les franchises à succès, celles qui rapportent le plus au box-office. On rappelle effectivement que le deuxième volet de La Reine des Neiges a rapporté 1,45 milliard de dollars au box-office mondial. La suite des aventures d’Elsa et Anna était suivie de près par Toy Story 4 et Zootopia qui ont respectivement collecté environ 1 milliard de dollars chacun.
À lire aussi > Disney+ février 2023 : tous les nouveaux films, séries et documentaires
Disney annonce La Reine des Neiges 3, mais licencie 7 000 salariés
Le succès fulgurant de ces franchises est probablement la raison pour laquelle Disney ne préfère pas introduire une nouvelle licence comme il l’a fait avec Raya et le dernier dragon ou Avalonia, l’étrange voyage. Le succès mitigé de ces films est dû à plusieurs facteurs comme leur sortie sur la plateforme de streaming ou encore la campagne marketing de Disney qui n’équivaut évidemment pas à celle de La Reine des Neiges.
Quoi qu’il en soit, La Reine des Neiges 3. Toy Story 5 et Zootopia 2 arriveront bientôt dans les salles obscures. Nous n’avons cependant aucune idée de leur date de sortie précise, car ils ne sont qu’au début de leur développement. En tout cas, Disney ne manquera sûrement pas de partager des teasers et des bandes-annonces dès que possible.
Enfin, Bob Iger a également annoncé une campagne de réduction massive des coûts de Disney afin de remonter la pente. Les dépenses liées au contenu doivent baisser de 3 milliards de dollars dans le but d’économiser au total 5,5 milliards de dollars. Par conséquent, Disney n’échappera pas non plus à la vague de licenciements. Tandis qu’Amazon a prévu de licencier plus de 18 000 salariés, Disney va supprimer 7 000 postes à travers ses différentes branches.
Source : Collider