Disney+ nous prépare un jour de la force sous l’égide des bas-fonds de la galaxie

Le 4 mai prochain (jour de la force) Disney+ lance la toute nouvelle série animée Star Wars: Tales of the Underworld. Une série qui met en scène la fameuse Asajj Ventress.

Star Wars: Tales of the Underworld
©Disney+ – Lucasfilm Animation

Disney n’en finit pas d’élargir l’univers de Star Wars depuis son acquisition en 2012. Outre la suite de ce qui est aujourd’hui devenue la Saga Skywalker, avec l’arrivée de nouveaux personnages tels que Rey, Finn, Poe, Kylo Ren et les autres, Disney a aussi créé des lignes parallèles, notamment avec l’excellent Rogue One, ou le film basé sur la vie de Han Solo, sobrement intitulé Solo. Une nouvelle trilogie serait même en préparation.

On peut aussi compter les nombreuses séries animées (comme la fin de The Clone Wars, Star Wars Rebels, Résistance, The Bad Batch, etc.) et en live-action (Obi-Wan, Ashoka, The Mandalorian, Andor, etc.). Les fans y retrouvent avec plaisir leurs héros favoris.

Star Wars: Tales of the Underworld ou les aventures des méchants animés Star Wars

Pour les fans qui ont suivi les séries animées, Asajj Ventress n’est pas une inconnue. Ennemie jurée d’Obi-Wan, Anakin et Ahsoka, dans The Clone Wars, elle décide de changer de direction après avoir été trahie par son maître d’alors. Sa particularité : l’usage de deux sabres lasers (rouge évidemment, en tant que Sith).

Née sur Dathomir, la planète des sorcières, Asajj Ventress a d’abord été apprentie Jedi (padawan) bien avant la guerre des clones, avant de basculer du côté obscur de la force en devenant l’apprentie d’un Sith, le comte Dooku. Suite à cette trahison, elle retourne chez les sœurs de la Nuit et la mère Talzin (les sorcières de Dathomir), mais après leur massacre par l’armée de Grievous, elle se range et devient chasseuse de prime. On la croise alors dans la dernière saison de la série The Clone Wars où elle vient en aide à Ashoka.

La série mettra aussi en scène un autre personnage détestable et récurrent des séries animées de Star Wars : Cad Bane. Le chasseur de primes qui croise régulièrement la route des Jedis dans The Clone Wars, mais aussi dans The Bad batch (où il doit récupérer Omega pour les Kaminoans). Il fait même une apparition dans la série Live-action Le Livre de Boba Fett.

La série Disney+ Star Wars: Tales of the Underworld annoncée par Disney pour le 4 mai, jour de la force (May the 4th=> may the force….) ouvrira aux fans l’univers des bas-fonds de la galaxie. Dotée de six épisodes, elle suivra donc Asajj Ventress et Cad Bane.

logo Disney+

Licence Gratuite

Télécharger Disney+

Playstore : (4620931 votes)

Appstore : (184838 votes)

  • Video, Loisirs
  • Développeur Disney
WindowsAndroidIosService en ligne