Disney+ met fin au partage de compte et menace les fraudeurs

Disney+ va mettre fin au partage de compte. Le Canada en fait déjà les frais, où les abonnés ont été notifiés du changement de règles. La firme de Mickey marche dans les pas de Netflix pour qui cette nouvelle politique a été couronnée de succès.

Disney+ Netflix Partage de Compte Mot de passe
© Envato

Après la suppression de cette fonctionnalité appréciée sur Disney+, voilà qui pourrait déplaire encore davantage aux abonnés. Disney+ va mettre fin au partage de compte, avec des sanctions radicales pour les contrevenants.

En août, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers de Disney, son PDG Bob Iger déclarait que l’entreprise explorait des “moyens de résoudre le problème du partage de compte” de son service de streaming. Un mois plus tard, un pays en fait déjà les frais. Les abonnés canadiens ont eu la surprise hier de recevoir des mails de Disney+, les informant d’un changement des règles en matière de partage de mot de passe.

Au Canada, partager un mot de passe Disney+ est interdit

Repérée par nos confrères canadiens de Engadget, une mise à jour du contrat d’abonnement pour les utilisateurs de Disney+ au Canada contient une nouvelle section, qui interdit expressément le partage des comptes en dehors d’un foyer :

Sauf autorisation contraire permise par votre niveau d’abonnement, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Le terme « foyer » désigne l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et utilisés par les personnes qui y résident. Des règles d’utilisation supplémentaires peuvent s’appliquer à certains niveaux de service.

Nous pouvons, à notre seule discrétion, analyser l’utilisation de votre compte afin de déterminer si le présent accord est respecté. Si nous déterminons que vous avez enfreint le présent accord, nous pouvons limiter ou résilier l’accès au service et/ou prendre toute autre mesure autorisée par le présent accord.

À lire > Disney+ : augmentation des prix, partage de compte, publicités, ce qui va changer

En outre, ces nouvelles conditions d’utilisation insinuent que Disney+ va facturer les abonnés qui souhaitent ajouter des membres supplémentaires à leur compte en dehors de leur foyer. L’accord stipule également que ces nouvelles règles s’appliqueront à tous les abonnés, “sauf autorisation contraire permise par votre niveau d’abonnement“. L’arrivée d’un abonnement ultra-premium avec partage de compte ?

Disney suit la voie ouverte par Netflix

Netflix a franchi le Rubicon avec ses nouvelles règles qui mettent fin au partage de compte. Ce n’était qu’une question de temps avant que ses concurrents ne lui emboitent le pas. Voyant la fin du partage de compte porter ses fruits chez Netflix, nul doute que cela a donné des idées à Bob Iger.

Tout comme Netflix a testé ses règles de partage de mot de passe dans quelques pays avant de les étendre à l’ensemble du monde, Disney semble avoir choisi le Canada comme cobaye de sa nouvelle politique. Si les résultats sont probants pour l’entreprise, il faut s’attendre à ce que Disney introduise des règles similaires en France en 2024.

Source : Engadget