Disney+ va augmenter le prix de son abonnement, mauvaise nouvelle pour les abonnés

Dans un contexte marqué par une perte conséquente d’abonnés, Disney+ s’apprête à prendre des décisions fortes. Le PDG vient d’annoncer une hausse des tarifs à venir aux États-Unis. Une augmentation qui risque de s’imposer ensuite dans le monde entier.

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Disney+ © Disney

Les voyants sont loin d’être au vert pour Disney+ qui vient de perdre 4 millions d’abonnés. La plateforme de Mickey reste bien derrière Netflix avec ses plus de 232 millions de clients et Prime Video qui culmine à 220 millions. De son côté, Disney+ compte actuellement 157,8 millions d’utilisateurs. En Inde, Disney+ Hotstar a notamment subi un exode massif avec une chute de 8 %. Un recul moins significatif a également été observé en Amérique du Nord (-1%).

En dépit de ces mauvaises nouvelles, le groupe Disney a tout de même réussi à limiter ses pertes dans le secteur du streaming. Le revenu moyen par abonné est notamment en hausse, passant de 5,95 à 7,14 dollars. Toujours est-il que Disney s’apprête à prendre des décisions radicales. Soucieuse de réduire ses coûts, la plateforme va notamment supprimer certains contenus du catalogue de Disney+.

Le service va en outre fusionner avec Hulu. Pour rappel, la plateforme n’est toujours pas disponible chez nous, les programmes Hulu transitant déjà sur la plateforme de Mickey.

Disney+ va-t-il augmenter ses tarifs en France ?

Le patron Robert Iger a également révélé que l’offre de base de Disney+ allait augmenter aux États-Unis d’ici à la fin de l’année. Pour mémoire, cette formule coûte actuellement 10,99 dollars par mois outre-Atlantique. Ce tarif résulte d’une augmentation survenue l’année dernière au moment du déploiement de l’offre avec publicités de Disney+ (7,99 dollars par mois) dans le pays.

Le grand patron n’a pas indiqué si cette hausse allait également s’imposer dans le reste du monde. Mais difficile d’être optimiste là-dessus, les États-Unis donnant souvent l’impulsion des augmentations tarifaires. Il faut donc craindre que la hausse se répercute aussi dans nos contrées.

Déjà en mars dernier, Robert Iger évoquait à demi-mot la hausse à venir des prix de Disney+. “Dans notre objectif d’avoir plus d’abonnés dans le monde, nous nous sommes trompés sur notre grille tarifaire. Nous commençons à présent à en savoir plus à ce propos pour adapter [nos prix]”, expliquait le dirigeant.