Disney+ lance son abonnement avec publicité ! La plateforme de streaming compte renflouer ses caisses avec cette formule. Voici son prix et tout ce qu’il faut savoir à ce propos.
Disney+ ajoute tous les mois de nouveaux programmes à son catalogue. Sauf que leur financement coûte cher et la plateforme de streaming ne rentre pas dans ses frais selon plusieurs rapports. La société suit donc Netflix en mettant fin au partage de compte. Mais ce n’est pas tout puisque Disney+ lance un abonnement avec publicité !
À lire > Disney+ : prix abonnement, catalogue films et séries, exclusivités, on vous dit tout
Ce qu’il faut savoir sur l’abonnement avec publicité de Disney+
Hasard ou pas du calendrier, Disney+ profite de ce jour férié pour annoncer le lancement de son abonnement avec publicité. Le prix ? 5,99 euros. On parle d’une moyenne de 4 minutes de publicité toutes les heures selon le type de contenu visionné.
Sachant que Disney+ dispose d’un catalogue (très) family-friendly, la plateforme précise que la publicité le sera aussi. Cela veut dire que les spots diffusés se basent sur le contrôle parental et sont adaptés à l’âge du public à ce moment. Exception, il n’y a pas de publicité pour les contenus à destination des enfants et ceux qui ont activé le mode Junior.
Contrairement à Netflix qui limite l’accès à certains contenus si vous utilisez la formule avec publicité, Disney+ permet de visionner tous ses programmes sans restriction.
À lire > Disney+ : comment s’abonner et résilier son abonnement ?
Disney+ veut faire entrer plus d’argent dans ses caisses
Cette augmentation de prix n’étonne que très peu. Disney+ cherche à attirer les annonceurs pour renflouer les caisses alors que la plateforme de streaming ne rentre pas dans ses frais. Cet été, la société a réduit à 512 millions de dollars le déficit de sa branche streaming. Il était d’environ 1 milliard de dollars à la même période en 2022. Disney+ perd aussi des abonnés.
Avec la publicité, Disney+ veut donc faire entrer plus d’argent. La plateforme va également appliquer la fin du partage de compte, comme Netflix, pour pousser certains utilisateurs à souscrire eux-mêmes.
La publicité est une énorme manne financière dont les plateformes de streaming ne peuvent se passer. Même YouTube a déclaré la guerre aux bloqueurs de publicité après des années à les tolérer.