Discord supprime le discriminateur de ses noms d’utilisateur pour faciliter la mémorisation et la communication. Les utilisateurs vont être forcés de choisir un nouveau nom, mais devront respecter certaines directives.
Discord vient d’annoncer la nouvelle : tout le monde va devoir changer son nom d’utilisateur, permettant à chacun de choisir un nouveau nom unique. Chaque utilisateur sera éligible pour changer son nom d’utilisateur dans les semaines à venir. Ce changement vise à permettre aux utilisateurs de « se souvenir, lire, taper et partager » plus facilement leurs profils, a déclaré Discord dans un article de blog.
Discord élimine les noms d’utilisateur compliqués avec un nouveau système de noms
Le discriminateur, qui consiste en un hashtag et une série de quatre chiffres ajoutés à tous les noms d’utilisateur Discord, sera remplacé par le symbole arobase standard. Ce format est présent sur l’application depuis 2015 et permet aux utilisateurs de partager le même nom d’utilisateur, mais avec des numéros différents attachés, rendant les noms sensibles à la casse.
Pour le co-fondateur de Discord, Stanislav Vishnevskiy, ce format est devenu trop complexe à gérer. La fonctionnalité, sensible à la casse, impliquait que près de la moitié des utilisateurs de Discord ne parvenaient pas à se connecter avec la bonne personne avec laquelle ils voulaient correspondre.
À lire : PS5 : la très attendue mise à jour 7.00 ajoute enfin Discord et le VRR en 1440p
Tous les utilisateurs recevront une notification dans l’application lorsqu’ils seront éligibles pour choisir un nouveau nom d’utilisateur et définir leur nom d’affichage. Vous pourrez modifier votre nom d’utilisateur ultérieurement en accédant à vos paramètres et en sélectionnant l’option permettant de retarder la mise à jour. Discord a précisé que ses utilisateurs devront éventuellement choisir un nouveau nom d’utilisateur pour accéder à l’application.
En toute logique, la société a déclaré que ses utilisateurs devront être conscients qu’il faudra respecter ses directives communautaires et que les noms d’utilisateur ne seront pas autorisés à « usurper l’identité d’un individu, d’un groupe ou d’une organisation », ne peuvent pas « attaquer d’autres personnes ou promouvoir la haine » ou « contenir un langage sexuellement explicite ».
Source : Discord