Dirty Dancing 2 a été retardé à cause de la grève des scénaristes à Hollywood. Depuis son annonce en 2020, la suite du classique des années 80 se fait attendre, alors où en est-on ? On fait le point sur tout ce que l’on sait pour l’instant sur Dirty Dancing 2.
Dirty Dancing, sorti en 1987, va enfin avoir une suite digne de ce nom près de quarante ans plus tard. Un exercice délicat, tant ce classique avec Patrick Swayze, aujourd’hui décédé, a marqué toute une génération. Dirty Dancing, c’est le West Side Story des années 80 et heureusement, les producteurs de la suite semblent conscient de l’ampleur de la tâche.
Le film s’inspire fortement de l’histoire vraie de la principale scénariste, Eleanor Bergstein. Dirty Dancing raconte l’histoire en 1963 de Frances “Baby” Houseman (Jennifer Grey), une jeune femme de bonne famille qui passe des vacances avec ses parents dans un hôtel huppé. Elle y rencontre Johnny Castle (Patrick Swayze), professeur de danse de l’établissement, avec qui elle entame une relation. Le couple se prépare pour un spectacle de danse dans un resort voisin, mais en chemin ils font face à plusieurs obstacles, à cause de personnes qui n’approuvent pas leur histoire.
Quelle est la date de sortie de Dirty Dancing 2 ?
Annoncé en 2020, les nouvelles concernant Dirty Dancing 2 se font rares. En juin 2022, Lionsgate annonçait une date de sortie prévue pour le 9 février 2024. Mais en raison de la grève à Hollywood, depuis terminée, la société de production a du revoir ses ambitions. Dirty Dancing 2 est maintenant prévu pour une sortie à l’été 2025.
Qui sera de retour au casting de Dirty Dancing 2 ?
Jennifer Grey reviendrait dans le rôle de Frédérique Houseman alias “Bébé” . Elle est pour l’instant le seul personnage de Dirty Dancing dont le retour a été confirmé. Le réalisateur Jonathan Levine a déclaré qu’il essayait “d’impliquer autant de personnes du film original que possible“, il est donc probable que d’autres personnages de l’original soient présents dans la suite.
À lire > Prix Netflix en décembre 2023 : quel abonnement choisir ?
L’équipe du film prévoit ainsi de faire apparaître le personnage de Johnny Castle dans Dirty Dancing 2, malgré la mort de Patrick Swayze en 2009. Lionsgate serait en négociation avec sa veuve, Lisa Niemi Swayze. Aux dernières nouvelles, celle-ci émettait des doutes sur la volonté de Patrick Swayze à être impliqué dans une suite de Dirty Dancing. Pour l’acteur, la fin du film original était “absolument parfaite” et il avait refusé de son vivant des idées qui lui avaient été présentées pour une suite.
Pour ce qui est de l’histoire, nous n’en savons pour l’instant rien. Une chose est certaine, il va y avoir de la danse dans cette suite.