Comme dans tout bon RPG, les joueurs de Diablo IV font face à un dilemme de taille : la capacité limitée de l’inventaire. Jusqu’à présent, les gemmes collectées y étaient stockées, prenant inutilement de la place. Mais, selon le directeur du jeu, cela va bientôt changer…
À peine sorti, Diablo 4 connaît déjà un franc succès. D’ailleurs, avant même sa sortie, Blizzard prévoyait déjà deux extensions. Actuellement, les joueurs se sont donnés comme défi de trouver le mystérieux niveau de la vache. S’il est parfois difficile de choisir parmi les nombreuses classes proposées, tous les joueurs ont un problème en commun : la taille de l’inventaire. De plus, les gemmes qui y sont stockées prennent une place considérable. Mais, d’après Joe Shely, celles-ci seront déplacées hors de l’inventaire à l’occasion d’une prochaine mise à jour…
Le “Tetris de l’inventaire” est l’une des caractéristiques propres à Diablo. Pourtant, dans Diablo 4, Blizzard se débarrasse des objets de formes et de tailles différentes. En effet, l’intégralité des objets forme un carré, de l’épée au bouclier, en passant par les gemmes. Mais cette simplification semble toutefois insuffisante, puisque les gemmes, qui peuvent être raffinées et intégrées à l’équipement en tant qu’améliorations, prennent beaucoup de place.
Diablo 4 : il faudra patienter jusqu’à l’automne
Joe Shely, directeur du jeu, précise ainsi : “L’idée est de modifier la façon dont vous acquérez les gemmes afin qu’elles apparaissent dans votre onglet de matériaux ou de monnaie, plutôt que dans votre inventaire. L’idée est de modifier la façon dont vous acquérez les gemmes afin qu’elles apparaissent dans votre onglet de matériaux ou de monnaie plutôt que dans votre inventaire“.
Les développeurs espèrent ainsi mettre en œuvre ce changement au cours de la deuxième saison de Diablo 4. La première saison devrait débuter en juillet prochain et durer environ trois mois, ce qui signifie que ce changement devrait intervenir au plus tôt à la fin du mois d’octobre. Rod Fergusson, directeur général de la franchise Diablo, a confirmé ce changement à venir.