Diablo IV, le jeu de rôle de Blizzard, sera disponible sur Steam à partir du 17 octobre 2023. Cette annonce fait suite aux critiques mitigées du jeu sur Battle.net, qui lui reprochent son manque d’innovation et son endgame ennuyeux.
L’annonce tant attendue est enfin tombée : Diablo IV, l’un des plus gros jeux vidéo de l’année 2023, sera disponible sur Steam à partir du 17 octobre 2023. Cette nouvelle a été révélée par le compte Wario64, une référence en matière d’actualités et de bonnes affaires dans l’univers des jeux vidéo.
Le jeu de rôle infernal qu’est Diablo IV, et qui avait jusqu’à présent réservé sa place sur le service Battle.net de Blizzard, s’apprête donc à conquérir de nouveaux horizons en étendant sa présence sur Steam.
Diablo IV : un jeu qui aura trahit les attentes de ses fans, mais qui tente de se racheter sur Steam le 17 octobre
Diablo IV aura globalement été bien accueilli par la presse, qui a salué son gameplay classique et addictif, son monde ouvert, ses options de personnalisation des personnages, etc. Mais les joueurs lui auront surtout relevé une flopée de défauts, dont un système de Battle Pass qui limite l’accès à certaines fonctionnalités, un manque d’innovation par rapport aux précédents opus de la série et surtout, un endgame très ennuyant. La sortie de l’excellent Baldur’s Gate 3 n’aura pas aidé non plus.
Comme le fait déjà Sony avec ses grandes IPs, cette décision de Blizzard de rendre accessible Diablo IV sur Steam est en parfait accord avec sa stratégie globale visant à attirer davantage de joueurs PC. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la démarche entreprise par Blizzard, qui avait déjà rendu Overwatch 2 disponible sur Steam en début d’année.
Le lancement d’Overwatch 2 sur Steam avait en revanche été accueilli avec une avalanche de critiques négatives. Avec 190 000 avis négatifs à l’heure où nous rédigeons ces lignes, le titre est estampillé du fameux avis « extrêmement négatif ». C’est donc au tour de Diablo 4 de passer à la moulinette.
Malgré tout, pour celles et ceux qui n’ont pas envie de passer par un énième launcher sur PC, la date du 17 octobre est désormais cochée en rouge sur leur calendrier.