La semaine commence bien pour Blizzard, qui a partagé une vidéo sur X pour promouvoir la Saison 2 de Diablo 4 truffée d’erreurs. Le streameur Raxxanterax a dénoncé les incohérences dans une vidéo assez rigolote. Le studio a, depuis, retiré sa vidéo.
Blizzard, qui fait désormais officiellement partie de Microsoft, a partagé une vidéo sur X ce week-end, détaillant les différents changements qui arriveront avec la saison 2 de Diablo 4. Mais après un lynchage sur X suite à de nombreuses inexactitudes repérées dans la vidéo, le studio n’aura pas eu le choix que de la retirer.
Diablo 4 Saison 2 : la vidéo de Blizzard qui accumule les bourdes
La Saison 2 de Diablo 4, nommée Saison du Sang, débarque demain. Après une première saison « discrète », cette nouvelle saison est attendue au tournant par les quelques joueurs qui continuent à jouer. Malheureusement, la dernière tentative de Blizzard pour promouvoir cette saison est ratée.
Après avoir diffusé un court trailer qui montrait certaines de ces améliorations sur X, Raxxanterax, streamer sur Twitch, n’a pas manqué d’allumer le studio en démontrant à quel point ce dernier était truffé d’erreurs. Voici la vidéo.
Déjà, la vidéo commence en inversant l’apparence d’un des donjons entre les deux saisons. Raxxanterax n’arrive pas à retenir son rire. « Je voudrais faire un retour constructif ici, parce que je pense que Blizzard va devoir faire des efforts pour vendre ses propres trucs » dit-il en s’esclaffant.
À lire : Blizzard perd 1 million de joueurs depuis Diablo 4, quelles sont les raisons de ce départ massif ?
Blizzard évoque ensuite les gains d’expérience, qui présente des calculs incorrects. Dans la partie « avant » le studio indique que 1 000 XP multipliés par un bonus de 40 % donnent 1 040 XP (alors que ce serait 1 400). Dans la partie « après », Blizzard passe des pourcentages aux décimales, et dit que 1 000 XP multipliés par deux bonus séparés de 1,2x donnent 1 400 XP (alors que cela donnerai en fait 1 440).
En plus d’avoir loupé ses calculs, Blizzard montre ensuite les nouveaux ajustements qui arriveront avec la vitesse du cheval, mais qui garde le personnage au centre de l’écran sur les deux clips, rendant impossible de savoir à quelle vitesse vous vous déplacerez.
Le tweet a depuis été retiré.
Pour rappel, la Saison du Sang de Diablo 4 sortira le 17 octobre 2023, alors que le titre est fraîchement arrivé sur Steam. C’est ce qu’a annoncé l’équipe de développement de Diablo IV lors de la Gamescom: Opening Night Live. Cette nouvelle saison vous fera affronter une menace vampirique qui émerge des ténèbres, et vous permettra d’utiliser des pouvoirs vampiriques pour débloquer de nouvelles capacités.