C’est le jour J. La bêta ouverte de Diablo 4 à laquelle tous les joueurs pourront participer démarre aujourd’hui. N’espérez cependant pas pouvoir vous connecter dès les premières minutes. Blizzard a annoncé de « longues files d’attente ».
D’ici quelques heures, tous les joueurs pourront découvrir la bêta ouverte de Diablo 4. Après la bêta en accès anticipé la semaine dernière qui était réservée aux joueurs ayant précommandé le nouveau hack ‘n’ slash de Blizzard (ou ceux qui avaient acheté un sandwich chez KFC), la bêta ouverte de ce week-end est ouverte à tout le monde du 24 au 26 mars. Vous pouvez d’ailleurs déjà préinstaller le jeu pour vous connecter plus rapidement aujourd’hui à partir de 17h, heure de Paris. Enfin, ne vous attendez pas non plus à jouer à Diablo 4 dès le lancement de la bêta.
Blizzard a préféré prévenir les joueurs les plus impatients de découvrir la suite de Diablo 3 sorti en 2012. Déjà que la première bêta en accès anticipé avait une file d’attente interminable, il ne faut pas s’attendre à ce que ça soit plus rapide cette fois-ci. En effet, il y aura encore plus de joueurs ce week-end car il n’y a pas besoin de l’avoir précommandé pour accéder à la bêta.
« Nous attendons beaucoup de monde » pour la bêta ouverte de Diablo 4
Adam Fletcher, community manager de Blizzard, a détaillé sur le forum du jeu ce à quoi il faut s’attendre pour la bêta ouverte de Diablo 4. Il n’a évidemment pas pu passer à côté du sujet sensible de la file d’attente. « Lorsque nous rouvrirons les portes ce vendredi à absolument tout le monde, nous attendons beaucoup de monde. Il y aura de longues files d’attente », a-t-il déclaré.
Au moins, les joueurs sont prévenus. Quand les portes de l’Enfer de Diablo 4 seront ouvertes à 17h, il faudra être prêt à patienter devant son PC, sa PS5 ou sa Xbox Series. Adam Fletcher a d’ailleurs aussi expliqué que Blizzard lancera probablement des maintenances au cours du week-end. Les serveurs pourraient donc être temporairement hors ligne à certains moments.
Dans la bêta ouverte de Diablo 4, les joueurs pourront essayer les 5 classes du jeu : le Barbare, le Sorcier, le Voleur, le Druide et le Nécromancien. On s’attend d’ailleurs à ce que le Barbare ait reçu quelques améliorations pour ne pas être trop faible dans les premiers niveaux. Blizzard a tout de même expliqué que toutes les classes ne peuvent pas être équilibrées au même moment.
Diablo 4 sortira le 6 juin 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.
Source : Polygon