Diablo 4 n’est même pas encore sorti que Blizzard a déjà prévu deux extensions

Diablo 4 sort demain et Blizzard ne perd pas de temps, puisque le développeur a déjà non pas une, mais deux extensions de prévues pour le nouvel opus phare du célèbre hack’n’slash. De plus, l’aspect live-service se concentrera sur l’ajout continuel de contenu.

Diablo 4 extensions
Diablo 4 © Activision-Blizzard

Après une brève période d’accès anticipé, Diablo 4 sort demain. Cette période aura permis à Blizzard de corriger certains problèmes, comme le bug du nouveau pilote graphique de Nvidia pour Diablo 4 qui entraîne un clignotement de l’écran. De même, on espère que les joueurs ne devront pas payer s’ils veulent contourner les erreurs de lancement demain.  

Les premières critiques de la presse sont plutôt bonnes, avec une note agrégée de 87/100 sur Metacritic. Pourtant, Blizzard n’aura même pas attendu ces premiers signaux positifs pour parier sur l’avenir de son nouveau fleuron. En effet, le développeur de Starcraft et d’Overwatch a déjà lancé le développement de deux extensions pour Diablo 4. Il fallait s’y attendre, Blizzard avait promis du nouveau contenu tous les trois mois.

L’équipe de Diablo 4 travaille déjà sur ses DLC

Rod Fergusson, responsable de Diablo chez Blizzard, a accordé à Kinda Funny une longue interview sur l’accueil du jeu. Au moment d’évoquer l’aspect live service de Diablo 4, c’est-à-dire l’arrivée en permanence de nouveau contenu en jeu, il mentionne que l’équipe travaille actuellement non pas sur une, mais bien deux extensions pour le nouveau hack’n’slash.

Celui-ci explique également que le processus de travail pour Diablo 4 a tenu compte de l’aspect à long terme que le développement du jeu. Pour Blizzard, Diablo 4 est un marathon plutôt qu’un sprint, et l’éditeur ne voulait pas que le jeu soit lancé avec équipe déjà épuisée. Pas de crunch chez Blizzard, mais plutôt l’assurance d’un emploi à long terme. Tant mieux pour les développeurs.

Vous devez donc construire votre équipe et votre structure de manière à pouvoir le faire durablement, parce que vous êtes en quelque sorte toujours en train de livrer le jeu“, a déclaré Fergusson. “À l’heure où je vous parle, nous sommes sur le point de lancer le jeu principal, nous terminons la saison 1, nous travaillons sur la saison 2, nous travaillons sur l’extension 1, nous donnons le coup d’envoi de l’extension 2… nous y travaillons en ce moment même [rires] et nous n’avons même pas encore lancé le jeu.

Pas de pay-to-win dans Diablo 4

Par ailleurs, le développeur nous informe dans cette interview que les saisons du jeu sortiront à un rythme trimestriel, afin de donner aux joueurs occasionnels suffisamment de temps pour profiter du contenu et obtenir les récompenses du battlepass. De plus, toutes les microtransactions seront purement cosmétiques. Ainsi, personne ne pourra “payer pour être plus puissantcomme dans Diablo Immortal, rassure Blizzard.