Le patch 1.1.0 de Diablo 4 suscite des critiques excessivement négatives sur le subreddit du jeu. Les joueurs sont mécontents des nerfs et des ajustements qui affectent (notamment) la classe du Sorcier. Certains menacent d’arrêter d’y jouer.
Le patch 1.1.0 de la saison 1 de Diablo 4 est en ligne et, pour certains joueurs, c’est un euphémisme de dire qu’ils sont déçus. La bonne volonté que l’équipe de développement avait suscitée avec son patch précédent semble avoir chuté en quelques heures seulement.
Le subreddit de Diablo 4 est actuellement inondé de plaintes concernant le patch de la Saison de la Malfaisance. Nerfs violents pour tous les types de dégâts, nerfs des compétences ou même au temps nécessaire pour quitter un donjon : les gens ne sont pas contents. Un utilisateur est même allé jusqu’à qualifier ce patch de « pire patch majeur jamais publié dans un jeu vidéo ».
Diablo 4 : les joueurs mécontents du patch 1.1.0
Le patch 1.1.0 de Diablo 4 est sorti le 19 juillet 2023, et les joueurs ne sont pas satisfaits des changements apportés. Ils estiment que le patch rend le jeu plus difficile et globalement moins amusant, que ce soit sur Reddit ou Twitter.
Parmi les principales critiques, on peut citer :
- Une diminution des dégâts infligés par les joueurs
- Une augmentation de la difficulté des ennemis
- Un temps de sortie des donjons plus long
- Une diminution de l’efficacité de la classe du Sorcier
- Une augmentation du coût des dons tourmentés dans les Vagues infernales
Certains joueurs, très remontés, pensent même à l’idée d’arrêter de jouer à Diablo 4 si des changements ne sont pas faits. Blizzard a réagi aux critiques en annonçant qu’il allait apporter des ajustements, sans préciser ni quand, ni quoi.
À lire : Acheter Diablo 4 : où acheter le jeu au meilleur prix ?
Certains utilisateurs vont jusqu’à accuser Blizzard d’artificiellement gonfler le jeu pour compenser le manque de contenu endgame. Les ajustements spécifiques aux Marées de l’Enfer de Diablo 4 suscitent encore plus d’irritation.
Les utilisateurs sur Twitter ont testé leurs builds avec les nouvelles modifications en place et signalent des difficultés pour terminer le contenu de fin de partie. « Je suis un Voleur de niveau 90 et je pulvérisais les ennemis dans les donjons NM de niveau 55. Ce soir, j’ai échoué dans un niveau 48. Ces nerfs sont vraiment fous », a déclaré un utilisateur.
En attendant, les joueurs de Diablo 4 devront se contenter d’un jeu plus difficile et moins amusant, ou profiter de ce coffre qui donne des objets rares à l’infini jusqu’à en faire crasher le jeu.