Diablo 4 : le patch 1.1.2 arrive, même si plus personne n’y joue

Le patch 1.1.2 de Diablo 4 vient d’être annoncé par Blizzard avec pas mal de nouveautés que nous vous listons ici. Le studio arrivera-t-il a capter l’intérêt des joueurs, alors que Baldur’s Gate 3 est sous le feu des projecteurs et que Diablo 4 ne séduit plus ?

Diablo 4
Le patch 1.1.2 à la rescousse de Diablo 4 © Envato

Après un patch 1.1 catastrophique, Diablo 4, le jeu de rôle et d’action de Blizzard, va bientôt recevoir une nouvelle mise à jour, la 1.1.2, qui apportera des améliorations et des corrections de bugs. Le patch 1.1.2 devrait être disponible dans les prochains jours, selon un message publié par le développeur sur le forum officiel du jeu.

Diablo 4 : le patch 1.1.2 arrive bientôt et le 1.1.3 est en préparation

Le patch 1.1.2 va notamment améliorer la stabilité du jeu, réduire les temps de chargement, optimiser les performances graphiques, corriger des problèmes d’interface, de son, de quêtes et de combat, et ajuster l’équilibrage des classes et des compétences. Le patch 1.1.2 va aussi ajouter de nouvelles options de personnalisation pour les personnages, comme la possibilité de changer la couleur des yeux, des cheveux et de la peau.

Mais ce n’est pas tout, car Blizzard travaille déjà sur le prochain patch, le 1.1.3, qui devrait sortir plus tard cette année. Le patch 1.1.3 va introduire du nouveau contenu pour Diablo 4, comme une nouvelle région à explorer, un nouveau donjon à conquérir, un nouveau boss à affronter, et de nouveaux objets et ennemis à découvrir.

À lire : Diablo 4 : Elon Musk dévoile le nom surprenant de son personnage

Blizzard a également annoncé que Diablo 4 allait bénéficier d’un support cross-play, c’est-à-dire que les joueurs pourront jouer ensemble quel que soit leur plateforme (PC, PS4, PS5, Xbox One ou Xbox Series X). Cette fonctionnalité sera activée avec le patch 1.1.3.

Voici les principales nouveautés de la version 1.1.2 de Diablo 4 :

  • Amélioration de la stabilité du jeu, réduction des temps de chargement, optimisation des performances graphiques.
  • Correction de problèmes d’interface, de son, de quêtes et de combat.
  • Ajustement de l’équilibrage des classes et des compétences.
  • Ajout de nouvelles options de personnalisation pour les personnages, comme la possibilité de changer la couleur des yeux, des cheveux et de la peau.

Le problème, c’est que plus personne ne s’intéresse à Diablo 4

Le nombre de joueurs actuel de Diablo 4 est difficile à connaître avec précision puisque Blizzard ne communique pas officiellement sur ce sujet. Mais si l’on se base sur l’audience des streams, les recherches en ligne et sur les ventes du jeu, l’intérêt pour le titre a drastiquement baissé.

Diablo 4 aura connu un succès phénoménal lors de sa sortie, le 5 juin 2023, avec plus de 2,5 millions de joueurs actifs par jour. Le jeu aura battu les records de visionnage sur les plateformes de streaming, comme Twitch et YouTube, avec plus de 937 000 spectateurs au pic du lancement. Aujourd’hui, il tourne péniblement à 12 2000 spectateurs. Même constat sur Google Trends.

Diablo 4 aurait pu s’en sortir s’il avait été un jeu solo, mais c’est un jeu en ligne qui est arrivé sur le marché dans un état assez médiocre et la saison 1, qui était censée régler bon nombre de problèmes présents, n’aura presque rien fait. La sortie de Baldur’s Gate 3 n’aura pas aidé non plus.