Diablo 4 : le premier DLC fuite et dévoile des nouveautés étonnantes

La Saison 2 de Diablo 4 est disponible depuis quelques jours. Malgré tout le nouveau contenu à se mettre sous la dent, les dataminers se sont plongés dans les fichiers du jeu pour en savoir plus sur ce que prépare Blizzard. L’occasion de révéler les contours du prochain DLC.

Image 1 : Diablo 4 : le premier DLC fuite et dévoile des nouveautés étonnantes
© Blizzard

Depuis le 17 octobre dernier, les joueurs peuvent enfin profiter de la Saison 2 de Diablo 4, La nouvelle quête proposée dans la Saison du Sang demande de faire équipe avec Erys. Avec elle, il faut lutter contre une armée de vampires assoiffés de sang qui a envahi Sanctuaire.

Même si le lancement de la Saison 2 a été difficile (comme celui de la première) à cause de serveurs instables et de bugs, tout semble revenu à la normale. Alors que ce nouveau contenu est à peine sorti, certains sont déjà tournés vers l’avenir du hack’n slash. Grâce à eux, on en sait plus sur la première extension de Diablo 4.

Le premier DLC de Diablo 4 se dévoile, de belles nouveautés au programme ?

Blizzard ne s’en doutait certainement pas, mais en déployant une version 2.0 de la build alpha technique de Diablo 4, il a ouvert la porte aux dataminers. En fouinant un peu, ces derniers ont découvert des informations sur un futur DLC, qui se nommerait “Lord of Hatred”.

Le scénario se concentrerait sur Mephisto, le seigneur de la Haine apparu pour la première fois dans Diablo 2. C’est justement sur les terres du père de Lilith, dans la région de Nahantu, que l’extension emmènerait les joueurs. Voilà qui devrait plaire aux plus nostalgiques. Cette zone aussi grande que celles du jeu de base proposerait plusieurs nouvelles quêtes, mais ce n’est pas tout.

Selon le leak, la contrée mettra à l’épreuve le lien de la nouvelle classe Spiritiborn avec la nature, sans qu’on sache véritablement comment pour l’instant. Voici les nouveautés attendues dans ce premier DLC de Diablo 4 :

  • Une nouvelle classe, Spiritborn, axée sur la nature, les ailes et l’envol
  • La région de Nahantu avec des biomes variés
  • Un système de mercenaires, qui auraient leur propre équipement et arbre de talents
  • Un nouveau raid sur Khazra
  • L’arrivée de la fabrication de pierres runiques corrompues

A lire > Acheter Diablo 4 pas cher: où acheter le jeu au meilleur prix ?

Ces nouveautés devraient mettre l’eau à la bouche de la communauté, qui en attend toujours plus de Blizzard. Bien sûr, même si les informations issues du datamining sont souvent fiables, il convient de les prendre avec des pincettes. Rappelons quand même que Rod Fergusson, directeur de Diablo 4, confiait en juin dernier que le studio travaillait déjà sur les deux prochains DLC. On sait aussi que Blizzard prévoit de publier une extension du jeu par an.

Source : Resetera