Diablo 4 : des temps d’attentes interminables pour accéder à la bêta

Le tant attendu quatrième opus de la saga Diablo d’Activision-Blizzard est depuis peu disponible en bêta. Mais de trop nombreux joueurs encombrent les serveurs, qui ne semblent pas être prêts à encaisser un tel afflux…

Diablo 4
Diablo 4 – © Activision-Blizzard

Bien que cela n’ait rien de surprenant pour une bêta, celle de Diablo 4 connait de nombreux problèmes depuis son lancement le 24 mars dernier. Heureusement, certaines solutions existent afin d’y remédier. Celle-ci est toutefois réservée à ceux qui ont précommandé le jeu, ou aux chanceux qui ont pu obtenir un code en mangeant chez KFC

Pourtant, il semblerait que la fan base du jeu soit suffisamment importante pour déjà encombrer les serveurs. En effet, de nombreux joueurs ont été accueillis par de longs temps d’attente pour se connecter au serveur, des codes d’erreur et d’autres problèmes. Certains ont même dû patienter plus d’une heure avant de pouvoir se lancer dans la bataille.

Diablo 4 : la bêta ouverte sera disponible dès le weekend prochain

Néanmoins, anticipant le problème, Blizzard a tenu à prévenir les joueurs en amont. L’éditeur annonce ainsi : “Les utilisateurs peuvent être confrontés à une file d’attente lorsqu’ils se connectent à Diablo IV pendant le week-end de la bêta d’accès anticipé. Veuillez noter que le compte à rebours peut se terminer et dépasser la durée indiquée sur le minuteur de la file d’attente. Ne quittez PAS la file d’attente, car cela la fera redémarrer. Nous mettrons en place des minuteurs plus précis pour le week-end de la bêta ouverte“.

En effet, le week-end prochain (24/03) la bêta sera ouverte à tous les joueurs, même ceux n’ayant pas précommandé le jeu. En attendant, Activision-Blizzard travaille activement à résoudre le problème afin de satisfaire ceux qui ont pu avoir accès à cette bêta anticipé. 

L’éditeur se veut ainsi rassurant, ajoutant : “Nous sommes conscients des problèmes qui affectent l’accès anticipé à la bêta ouverte, entraînant de longs temps d’attente et des déconnexions de serveurs. L’équipe gère le nombre de joueurs entrant dans le jeu jusqu’à ce que nous ayons résolu les problèmes de connexion.” 

Source : IGN