Diablo 4 a un (nouveau) bug bien embêtant. Certains joueurs ne peuvent plus progresser et récupérer les récompenses de la saison 1 à cause d’un objectif qui se bloque. Blizzard annonce un correctif mais il va falloir attendre un petit moment.
Diablo 4 a beau avoir eu un lancement record, les bugs entachent l’expérience. Si certains sont bénéfiques et permettent de gagner du temps et de l’argent, d’autres bloquent littéralement les joueurs. C’est le cas de ce nouveau problème qui empêche certains amateurs de Diablo 4 de progresser ou de collecter les récompenses de la nouvelle saison.
À lire > Diablo 4 : date de sortie, prix, histoire, gameplay, on vous dit tout à son sujet
Un correctif dans plusieurs jours pour ce bug de Diablo 4
Comme le rapporte TechRadar, le Chapitre 5 appelé Assassin est touché par ce bug. L’objectif 3/11, Chevaucher la vague, demande d’ouvrir une offrande torturée de n’importe quel type pendant la vague infernale. Sauf que parfois, il ne se remplit pas ce qui bloque la progression du joueur. Impossible d’avancer et de collecter les récompenses de la saison 1.
Autre problème, l’objectif 6/11 appelé Prophétie manifeste demande de remplir la même condition mais ne valide pas Chevaucher la vague par ricochet si vous l’accomplissez. En gros : un cul-de-sac.
Si ce bug est bien embêtant, Blizzard admet qu’il ne sera pas corrigé pour le moment. Il va falloir attendre « quelque jours » selon Mike Ybarra, président de Blizzard. Le développeur annonce une date du 15 août pour le correctif. Cela veut donc dire que les joueurs concernés n’ont plus qu’à subir ce bug pendant une semaine. Sans oublier les futures victimes de ce problème très embêtant.
À lire > Blizzard perd 1 million de joueurs depuis Diablo 4, quelles sont les raisons de ce départ massif ?
Des bugs en pagaille pour Diablo 4 malgré ses qualités
Diablo 4 a beau être un excellent titre, ses bugs ruinent un peu l’expérience. Une mise à jour a été déployée par Blizzard pour corriger de nombreux problèmes… amenés par une précédente update. Le studio a partagé son envie de « résoudre tous vos problèmes demain » mais il faudra attendre patiemment que les équipes fixent les bugs ici et là.
Le gros des soucis risque de passer en priorité mais pour les plus mineurs, les joueurs devront faire avec en attendant que les équipes se penchent dessus.