La mise à jour 1.1. a été un véritable cauchemar pour les joueurs de Diablo 4. Blizzard annonce une nouvelle update 1.1.1. pour corriger de nombreux problèmes et rendre l’expérience plus agréable. Le but ? Calmer la colère de la communauté.
Diablo 4 a beau être un excellent jeu, Blizzard n’en fait qu’à sa tête. Tombé en disgrâce depuis le rachat par Activision et les problèmes liés à ses jeux comme Overwatch ou Warcraft 3 Reforged, le studio se frotte à la colère des joueurs à cause d’un bouton qui déclenche des achats involontaires. Blizzard entend les plaintes de sa communauté et le patch 1.1.1. promet de nombreuses corrections.
À lire > Diablo 4 : le patch 1.1 rend les joueurs fous furieux, mais que se passe-t-il ?
Des changements en perspective avec le patch 1.1.1.
Le patch 1.1.1. arrive dans les prochains jours avec de nombreux correctifs déployés pour l’occasion. Blizzard promet de rendre l’expérience plus équilibrée alors que la colère gronde auprès des joueurs, notamment à cause d’un bug qui annule la progression.
Blizzard annonce que le Barbare et le Sorcier bénéficieront d’un buff pour les améliorer. Il est annoncé également que leur progression sera facilitée entre les niveaux 50 et 100. La Nécromancien a aussi droit à la correction d’un talent passif qui annulera les changements du patch 1.1 fortement décrié.
En dehors des classes, le coffre aura droit à un onglet supplémentaire. Le prix pour la re-spécialisation diminue aussi et la pile d’élixirs monte à 99. En termes de quantité de créatures dans les donjons du cauchemar et lors des vagues infernales, Blizzard annonce une augmentation.
À lire > Diablo 4 : Elon Musk dévoile le nom surprenant de son personnage
Quelle est la date de sortie du patch 1.1.1. ?
Blizzard n’a pas dévoilé de date pour sa mise à jour 1.1.1. mais il est fort possible qu’elle arrive début août. Le 28 juillet 2023 se tiendra un livestream de Diablo 4 organisé par Blizzard. Nul doute que les équipes apporteront des précisions et annonceront la sortie de cette update.
Les joueurs n’ont plus qu’à espérer que ces modifications rendent Diablo 4 plus agréable à prendre en main. Le jeu a beau être bon, de nombreux problèmes entachent l’expérience globale du titre. Blizzard a toutes les cartes en main pour l’améliorer et garder sa communauté.